Bonjour à tous.

Je souhaite créer sur mon site une bannière d'image défilante comme ceci :

=> http://www.berluti.com/fr[/url]

J'ai vu que sur le forum il y avait déjà un sujet pour une bannière défilante mais ça ne tournait que autour de la balise <Marquee>, ou il était notamment précisé qu'elle était obsolète. J'ai essayer, et de toute façon le résultat n'est pas très chouette avec cette balise Smiley ohwell

Alors j'ouvre un nouveau sujet, en espérant qu'une âme charitable vienne à mon aide.
Vous auriez une idée sur comment concevoir une bannière comme dans l'exemple du lien en haut de page...
C'est du Javascript ?

Et si quelqu'un travaille dessus, est ce qu'il y aurait fonction qui permette de générer ça automatiquement avec Dreamweaver par exemple ?

Merci à vous d'avance Smiley smile !
Bonjour,

Si vous êtes sur un CMS (je l'espère pour vous) il existe des plugins tous faits (exemple pour WordPress).

Si vous souhaitez l'intégrer par vous-même il existe de très bon scripts, mais ce dernier cas vous demandera un minimum de connaissance en intégration. Personnellement j'utilise ce script : Cycle 2 (un plugin pour jQuery). Il est très bien documenté. Je l'ai intégré pour mon thème WordPress (un exemple ici).

Encore plus simple, mais moins paramétrable, un snippet tiré de CSS-Tricks : Simple Auto-Playing Slideshow
Modifié par Olivier C (01 Dec 2018 - 13:32)
D'accord, ça me donne un bon début de piste pour chercher.

Pour quelqu'un comme moi qui s'est cantonné pour le moment aux HTML/CSS et qui à quelques notions de javascript et PHP mais sans plus, ça n'a pas l'air si facile tout ça ^^ .

Je vais chercher, avec ce que vous m'avez indiqué c'est déjà chouette.

Merci beaucoup.

PS : Joli Wordpress.
Bonsoir,

J'ai pas pu m'empêcher mais
Blackrider a écrit :
une bannière d'image défilante
ça s'appelle un Slideshow. Voilà peut-être pourquoi vos recherches n'ont pas aboutties.
Blackrider a écrit :
la balise Marque
n'existe pas. Il faut l'effacer de votre mémoire.

En html/css, un slideshow pour quelques photos (au delà d'une dizaine, ça devient compliqué à gérer) est tout à fait faisable. J'en ai repris le principe sur mon site. Il y en a une demo sur Css3Create.

Bonnes recherches.
Modifié par Greg_Lumiere (17 Nov 2014 - 11:05)