Bonsoir,
Je suis bloquée par un pb de positionnement en absolu; à mon avis la solution est tellement simple que je ne la vois pas.. !
Dans mon code HTML, il y a 2 balises <section> : la première contient 3 <ul> avec chacun un background-image ; et la section en elle même a également une image d'arrière plan.
A la suite de cela, la 2eme balise <section> contient tout simplement un peu de texte.
Et je suis obligée de mettre un padding top de folie pour la voir car elle passe en dessous de l'image de fond de la section précédente.
J'ai beau essayer de coder différemment, je n'arrive pas à obtenir le résultat que je souhaite autrement qu'en positionnant le background-image en absolu. Pourtant j'ai l'impression d'avoir mis des hauteurs partout...
Un petit jsfiddle pour que ce soit plus clair : http://jsfiddle.net/Laetiparis/uk9bwp94/
Un grand merci !
Laëtitia
Hello Laetiparis,

C'est normal, le position absolute sort ton élément du flux HTML. Pour le voir, tu peux encapsuler ta section dans une div et tu verras que cette dernière a une hauteur de 0. Voici une bonne explication (meilleure que la mienne Smiley langue ) dans un article de Raphaël sur Alsacreations.
La deuxième section qui n'est pas en absolute, se met donc en haut de page.

Dans ton exemple, tu as mis un top de 1800px sur ta première section qui se retrouve tout en bas.
Je ne sais pas ce que tu cherches au final mais :
- si tu veux que les sections soit l'une en dessous de l'autre : enlève simplement le positionnement absolute.
- si tu veux que le contenu de ta première section soit après le contenu de la deuxième : intervertis les deux sections, c'est d'ailleurs beaucoup plus propre.
- si tu veux absolument garder ta section en position absolute pour X ou Y raison, tu dois reporter la hauteur de cette section dans ton flux HTML en rajoutant un élément de 870px de haut (hauteur de ta section) ou un padding-top sur la seconde. Cette solution ne me parait pas top car dans ton exemple, la position absolute n'est pas nécessaire et tu es limité par la hauteur de ta section.

Bye