Bonjour tout le monde,

je ne trouve pas de solutions à un problème d'intégration de logo SVG dans Firefox (tout passe bien sur les autres navigateurs): voici mon code:

<svg width="320" height="120" id="svg-logo" version="1.1" xmlns="http://www.w3.org/2000/svg"  x="0px" y="0px"
                     viewBox="0 0 300 120" enable-background="new 0 0 300 120" xml:space="preserve">
            <g id="Calque_1">

<text transform="matrix(1 0 0 1 46.7714 66.3916)" fill="#465866" font-family="'HelveticaNeue-UltraLight'" font-size="50" letter-spacing="-1">Texte</text>
            </g>
                    <g id="Calque_2">

<text transform="matrix(1 0 0 1 143.0878 66.3916)" fill="#465866" font-family="'Helvetica-Bold'" font-size="50" letter-spacing="-2">svg</text>
                </g>
            </svg>

En fait le navigateur ne reconnait visiblement pas la police 'HelveticaNeue' et m'affiche le SVG dans la police de base (serif). Ce qui est bizarre c'est que mes articles sont en Helvetica, j'avoue que ne comprend pas.
Si une bonne âme y voit quelque chose de louche je suis preneur, merci d'avance Smiley cligne
Bonjour,

Vous avez des soucis en testant avec d'autres déclarations ? Avec "Helvetica" tout court par exemple, ça marche ? En voyant le code je me pose la question de la bonne compréhension par les navigateurs de "HelveticaNeue-UltraLight" et "Helvetica-Bold"...

Et n'oubliez pas non plus que - comme pour le css - l'utilisateur doit disposer de la police sur son environnement pour être interprétée correctement, ou alors la distribuer en @font-face.
Merci pour votre réponse, je vais vérifier ça. En y réfléchissant, je me dit que je ferais mieux de convertir le texte en tracé pour assurer la compatibilité...Je posterais le résultat plus tard Smiley cligne
Bon c'était pas une très bonne idée le résultat n'est pas du tout à la hauteur de mes attentes, je posterais de nouveau si je trouve une solution Smiley cligne
soldavox a écrit :
Bon c'était pas une très bonne idée le résultat n'est pas du tout à la hauteur de mes attentes, je posterais de nouveau si je trouve une solution Smiley cligne

Je viens de le faire récemment pour récupérer certaines glyphs d'une font. J'ai procédé ainsi :
- Conversion du fichier font d'origine (.ttf, etc) en .svg si besoin.
- ouverture du fichier .svg et repérage du code pour la glyph désirée.
- conversion de la balise <glyph> en <path>, garder le chemin est le même, supprimer les infos liés à la glyph, ces dernières étant devenues inutiles
- copier ce path dans votre fichier final et redimensionner/positionner avec l'aide d'un outil dédié (inkscape, etc).
... et voilà le travail.
Modifié par Olivier C (27 Nov 2014 - 18:53)
Ok c'est vraiment bon à savoir et à mettre de coté, je vais tenter ça.
Et ça me fait une alternative plus légère à la solution "tout terrain" à laquelle j'ai opté: deux span et ajout de la police avec @font-face puis stylisation en CSS.
Merci beaucoup pour le partage d'infos
Oui. J'ai mis au point cette astuce depuis seulement hier. Les possibilités sont énormes, notamment pour la création de logos.