Pages :
(reprise du message précédent)

r4z a écrit :
bonjour, n'y a t'il pas une méthode pour que la transparence fonctionne de manière simple en background-repeat?

Si, ça s'appelle « mise à jour vers Internet Explorer 7 ». Smiley cligne
Sinon, non, pas de moyen simple. L'utilisation de Javascript et/ou des filtres propriétaires d'IE pour l'activation de la transparence PNG dans IE6 n'est qu'un pis-aller, et a ses limites.

Le mieux est encore d'en tenir compte dès la conception de la maquette. (Est-ce que ceci sera réalisable dans IE6 ? Est-ce qu'on pourra basculer vers des images opaques ou en transparence binaire pour IE6 via un commentaire conditionnel ? Etc.)
J'ai eu étrangement des problèmes en utilisant un chemin vers l'image ayant "../" dans l'adresse.
L'image de fond ne s'affichait pas dans IE6 et IE7...

Le problème s'est règlé quand j'ai enlevé ../ en intégrant le code css directement dans ma page qui est au même niveau que l'image dans l'arborescence du site, alors qu'avant le code était dans la css qui est dans un répertoire...

Est-ce moi ou y a t'il une incompatibilité réelle ?
Je rafraîchis ce sujet car il me semble avoir trouvé la solution, ou du moins un moyen de contourner le problème des liens et champs de formulaire inactifs lorsqu'ils se trouvent dans un calque dont le background utilise la méthode iepngfix.htc (ou autres filtres...).
J'avais essayé le coup du position:relative mais ça n'a rien changé...

Je précise que je n'avais pas d'autre solution que ce hack car le projet sur lequel je travaille est pour un grand groupe dont la majorité (peut-être même la totalité...) des utilisateurs sont encore sous IE 6, à mon immense regret. Et le but de la manoeuvre c'est d'afficher une sorte de fenêtre de saisie (pas un popup Smiley langue ), donc autrement dit un calque avec un fond de type bulle+ombre par dessus un formulaire de saisie... pour y afficher un plus petit formulaire. Je bosse sur Safari+Firefox la plupart du temps avant de tester sur IE... pour m'apercevoir que le contenu de ma bulle est inaccessible, impossible de saisir quoique ce soit... et là, c'est le drame Smiley sweatdrop

La solution : en fait c'est tout bête, à partir du moment où j'ai compris que c'était dû au background et le hack PNG, et non à mon CSS (ordre des divs ou autres...), ni à mon AJAX (on ne sait jamais), j'ai mis le formulaire et les champs de saisie dans un calque différent. Donc grosso modo, j'ai deux calques, de mêmes dimensions, l'un au-dessus de l'autre (z-index). Celui du dessous je lui mets le background avec le hack PNG, et celui du dessus je mets les champs de formulaires Smiley murf

Et ça fonctionne sur IE6... ouf ! Je viens de passer deux heures à chercher d'où ça venait et comment contourner le problème. En espérant que ça en aide certains Smiley cligne

PS: par contre c'est super lourd ce problème des <select> qui reste au-dessus de tous les éléments sauf les iframes, comme je déteste les iframes j'ai contourné le problème, plutôt que d'afficher mon calque par dessus les champs de formulaire, je l'affiche de l'autre côté : côté labels et intitulés des champs Smiley lol
Modifié par QualityScript (18 Jun 2008 - 15:42)
Pages :