Bonjour,
Je développe un petit site pour approfondir mes connaissances en php. J'utilise wamp pour le développer.
Mon problème est très étrange oO:
J'ai un dossier config contenant le fichier messages.php
Le fichier messages.php contient ceci:
(il contient plein d'autres messages de ce genre aussi)
Mais voila, j'ai une page connexion ou le fichier messages.php est inclut sous cette forme:
Sauf que quand j'essaye d'afficher ce message avec un <?php echo MSG_SUCCESS_LOGIN; ?>, j'ai l'erreur suivante:
Notice: Use of undefined constant MSG_SUCCESS_LOGIN - assumed 'MSG_SUCCESS_LOGIN' in \wamp\www\core\test.php on line 5 et en dessous: MSG_SUCCESS_LOGIN
Mais lorsque j'inclus le fichier messages.php sous cette forme:
et ben ça marche, le message s'affiche correctement...
Le problème c'est que je dois utiliser le chemin absolu pour inclure ce fichier, et puis c'est quand même bizarre que ça marche uniquement en utilisant le chemin relatif
Quelqu'un saurait pourquoi cela fait ça? Et surtout comment résoudre ce problème?
Modifié par malob (29 Oct 2014 - 23:53)
Je développe un petit site pour approfondir mes connaissances en php. J'utilise wamp pour le développer.
Mon problème est très étrange oO:
J'ai un dossier config contenant le fichier messages.php
Le fichier messages.php contient ceci:
define('MSG_SUCCESS_LOGIN', 'Connexion réussie !');
(il contient plein d'autres messages de ce genre aussi)
Mais voila, j'ai une page connexion ou le fichier messages.php est inclut sous cette forme:
include('http://localhost/config/messages.php');
Sauf que quand j'essaye d'afficher ce message avec un <?php echo MSG_SUCCESS_LOGIN; ?>, j'ai l'erreur suivante:
Notice: Use of undefined constant MSG_SUCCESS_LOGIN - assumed 'MSG_SUCCESS_LOGIN' in \wamp\www\core\test.php on line 5 et en dessous: MSG_SUCCESS_LOGIN
Mais lorsque j'inclus le fichier messages.php sous cette forme:
include('config/messages.php');
et ben ça marche, le message s'affiche correctement...
Le problème c'est que je dois utiliser le chemin absolu pour inclure ce fichier, et puis c'est quand même bizarre que ça marche uniquement en utilisant le chemin relatif
Quelqu'un saurait pourquoi cela fait ça? Et surtout comment résoudre ce problème?
Modifié par malob (29 Oct 2014 - 23:53)