Bonjour
Comme le dit le titre; je souhaiterais intégrer à mon site une page d’accueil intégrant une vidéo qui ne serait lue qu'une seule fois par visiteur.
Je ne suis pas du tout codeur, mais j'ai déjà lu pas mal de topic sur le sujet.
Ce que j'ai compris:
- Il faut créer une page Web avec ma vidéo, hébergée par exemple sur Youtube
- intégrer un cookie qui détecte l'adresse IP
- définir dans le cookie que si l'IP est connue; il faut rediriger l'utilisateur vers la page "Home" de mon site
Est-ce bien juste?
Si oui; voici ce que je ne connais pas; ce pourquoi j'ai besoin d'aide:
- Comment créer un cookie
- Comment détecter l'IP et ne définir qu'une seule visite par IP
- Comment faire démarrer la vidéo automatiquement à l'ouverture de la page
- Est il possible de mettre dans le script de mettre la vidéo en FullScreen afin qu'elle sois adapté quel que sois l'ordi ou la tablette?
Évidement, si vous voyez une solution plus adaptée à mes besoins, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Merci d'avance pour votre aide précieuse. Je ne pourrais pas trop dépanner en code mais si quelqu'un a des problèmes en audio, j'en connais un rayon
Modifié par Gusy (26 Sep 2014 - 10:10)
Comme le dit le titre; je souhaiterais intégrer à mon site une page d’accueil intégrant une vidéo qui ne serait lue qu'une seule fois par visiteur.
Je ne suis pas du tout codeur, mais j'ai déjà lu pas mal de topic sur le sujet.
Ce que j'ai compris:
- Il faut créer une page Web avec ma vidéo, hébergée par exemple sur Youtube
- intégrer un cookie qui détecte l'adresse IP
- définir dans le cookie que si l'IP est connue; il faut rediriger l'utilisateur vers la page "Home" de mon site
Est-ce bien juste?
Si oui; voici ce que je ne connais pas; ce pourquoi j'ai besoin d'aide:
- Comment créer un cookie
- Comment détecter l'IP et ne définir qu'une seule visite par IP
- Comment faire démarrer la vidéo automatiquement à l'ouverture de la page
- Est il possible de mettre dans le script de mettre la vidéo en FullScreen afin qu'elle sois adapté quel que sois l'ordi ou la tablette?
Évidement, si vous voyez une solution plus adaptée à mes besoins, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Merci d'avance pour votre aide précieuse. Je ne pourrais pas trop dépanner en code mais si quelqu'un a des problèmes en audio, j'en connais un rayon
Modifié par Gusy (26 Sep 2014 - 10:10)