Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vous pour résoudre mon problème : je me suis renseigné comme un dingue mais la doc de facebook est trop anarchique et les posts qui en parlent sont la plupart du temps incomplets ou obsolètes Smiley sweatdrop

Bref ! je souhaite, poster automatiquement depuis mon site internet vers ma fan facebook.

Bien sur il existe une API j'ai donc suivi pas a pas toutes les étapes ( avec beaucoup de mal ), voici mon fichier final :

<?php
require 'src/facebook.php';

$facebook = new Facebook(array(
  'appId'  => 'mon_app_id',
  'secret' => 'mon_app_secret',
));

// Get User ID
$id_page = 'id_fan_page';
$token = 'mon_app_token' ; 

$facebook->api('/'.$id_page.'/feed/', 'post', array(
'access_token' => $token,
'page_id' => $id_page,
'message' => 'I want to display this message on my wall' 
));
?>

Bref ! tout fonctionne, l'id de la page je l'ai trouvé grâce au GRAPH, le token avec les différentes manipulations pour lier le site à l'application (un vrai bordel Smiley biggol ).

Bref tout fonctionne sauf l'ajout du statut Smiley bawling :

Fatal error: Uncaught OAuthException: (#200) The user hasn't authorized the application to perform this action thrown in /home/mxxbhatw/public_html/applications/facebook/src/base_facebook.php on line 1325

Je connais le problème il faut que j'ajoute à mon application le droit de publier (' publish_auction') et le droit de le faire sur les fans page ('manage_page') Smiley cligne

Sauf que JE NE SAIS PAS OU L'AJOUTER !!! Smiley fache

Enfait si, dans les infos de l'application il y a bien un endroit ou les renseigner dans infos applications mais pour valider il faut envoyer l'application en review !!! POURQUOI FAIRE ? Smiley eek je veux juste poster des statuts sur MA fan page avec MON application lié à MON site !!

Ai-je manqué une étape (j'espere que oui j'ai pas trop envie de rédiger un dossier légal complet juste pour une application en interne) ? Smiley confus

S'il faut vraiment le passer en review, comment faire un fichier privacy policy qui passe sur facebook ?

Merci pour votre aide, le monde des API est assez mal foutu je trouve. Smiley ravi

Bonne journée ! Smiley smile
Excuses moi mais ce n'est pas assez précis,
Tu as un site web ou tu as une zone de saisie, qui te permet de poster ce que tu écris
sur ton mur Facebook ? c'est cela ?
Si oui il te suffit d'étre logué à Facebook du reste ton application devrait te le demander
"vous devez vous connecter etc ..."

En fait c'est pareil pour ceux qui veulent de ta page faire un simple LIKE ou Partage.
Il ne peuvent le faire que s'ils sont Amis t logués !
Bonjour,

Je possède actuellement le même problème. Je souhaite publier automatique un message chaque jour sur ma page fan via un script PHP (qui sera certainement en tâche CRON).

J'ai créé une application sur mon compte Facebook Developers, je l'ai bien paramétré.
Le script semble bon :

<?php

define('FACEBOOK_SDK_V4_SRC_DIR', 'facebook-php-sdk-v4-4.0-dev/src/Facebook/');
require __DIR__ . '/facebook-php-sdk-v4-4.0-dev/autoload.php';

use Facebook\FacebookSession;
use Facebook\FacebookRequest;
use Facebook\GraphUser;
use Facebook\FacebookRequestException;

FacebookSession::setDefaultApplication('xxxxxxx','xxxxxxxxxxx');
$session = new FacebookSession('xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx');

if($session) {

/* PHP SDK v4.0.0 */
	/* make the API call */
	$request = new FacebookRequest(
		$session,
		'POST',
		'/000000000000/feed',
		array (
			'message' => 'Ceci est un test de message Facebook',
		)
	);
	$response = $request->execute();
	$graphObject = $response->getGraphObject();
	/* handle the result */  

}

?>

La clé API, la clé secrête, l'access token et l'id de la fanpage sont bons et bien renseignés.
Mais dès que je lance le script, ce message d'erreur apparaît :
'(#200) The user hasn't authorized the application to perform this action'

Il faut donc que j'autorise la publication avec "publish_action" dans Status & Review. Pourquoi faire valider l'application et script par Facebook ?
N'y a-t-il aucune solution pour esquiver cette vérification ? Je souhaite juste automatiser la publication d'un message chaque jour via un script PHP (CRON) ...

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter et si vous avez besoin d'autres infos, je reste à votre disposition.
Bonjour,

Personne pour me renseigner sur ce sujet ?
Je n'ai peut-être pas été assez précis, avez-vous besoin d'autres informations ?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez me donner.
Bonsoir,

j'arrive après la bataille mais ayant moi-même tellement galéré que je ressens le besoin de partager ma trouvaille Smiley smile

http://www.codeniters.com/how-to-auto-post-on-facebook-pages-and-wall-with-php.html

J'avais donc le même problème car j'avais pris l'access_token de ma page. En prenant mon access_token, j'arrive à publier sur ma page facebook en tant que ma page !

EDIT : j'avais précédemment écrit en "tant que moi". C'est bien en tant que ma page que je publie, ce que je voulais impérativement.
Modifié par kileak (27 Aug 2015 - 15:52)