Bonjour,
Je debute ds la conception d'un site web et j'aimerais savoir comment faire pour inserer une musique sur une page du site!! Smiley confus

merci de m'aider!!
Administrateur
Bonjour Pegase80 et bienvenue ici,

Je pense que tu as bien lu les règles et le fonctionnement général de ce forum.
Tu es donc au courant qu'il est dédié exclusivement aux standards Web et à la conception aux normes.
Je préfère t'en avertir avant que tu ne sois dérouté, car j'ai l'impression que ta demande ne semble pas fondée sur un désir de conception aux normes, et peut-être que d'autres forums plus généralistes seraient plus à même de te dépanner.
Modifié par Raphael (20 Sep 2005 - 12:40)
Bonjour.

a écrit :

C'est pas aux normes de mettre une petite musique de fond

Si, si, bien sûr, enfin, ça dépend comment on la code.
Mais autant te prévenir tout de suite : beaucoup de gens détestent la musique surgissante dès la page d'accueil. Il est important que tu prévoies, de manière clairement visible, un mécanisme permettant d'arrêter la musique. C'est possible notamment par le javascript.

Passons au code :

<object data="fichier.mid" type="audio/mid" width="0" height="0">
<param name="src" value="fichier.mid" />
<param name="file" value="fichier.mid" />
<param name="autostart" value="true" />
<param name="loop" value="true" />
</object>

Si c'est du MP3, pense à changer audio/mid en audio/mpeg ou audio/mp3.
Pegase80 a écrit :
Bonjour,
Je debute ds la conception d'un site web et j'aimerais savoir comment faire pour inserer une musique sur une page du site!! Smiley confus

merci de m'aider!!

Je pense que le but est de permettre une visite du site en musique. Dans ce cas je t'assure que ceci fonctionne très bien

<p>
<a href="musique_de_fond.mp3">Visiter le site en musique</a>
</p>
Administrateur
Damonya a écrit :
C'est pas aux normes de mettre une petite musique de fond sur son site ?

Si si Smiley smile

Je témoignais juste de mon "impression que sa demande ne semble pas fondée sur un désir de conception aux normes" Smiley cligne

C'est juste une impression qui n'est pas obligatoirement fondée.
J'ai du mal a comprendre pourquoi vous dites que ce n'est pas aux normes!!!

Comment inserer ces codes ds ma page?
QuentinC a écrit :
Bonjour.

C'est pas aux normes de mettre une petite musique de fond

Si, si, bien sûr, enfin, ça dépend comment on la code.
Mais autant te prévenir tout de suite : beaucoup de gens détestent la musique surgissante dès la page d'accueil. Il est important que tu prévoies, de manière clairement visible, un mécanisme permettant d'arrêter la musique. C'est possible notamment par le javascript.

Passons au code :

<object data="fichier.mid" type="audio/mid" width="0" height="0">
<param name="src" value="fichier.mid" />
<param name="file" value="fichier.mid" />
<param name="autostart" value="true" />
<param name="loop" value="true" />
</object>

Si c'est du MP3, pense à changer audio/mid en audio/mpeg ou audio/mp3.

où inseres tu ceci??? Smiley eek
Administrateur
a écrit :
J'ai du mal a comprendre pourquoi vous dites que ce n'est pas aux normes!!!

a écrit :
où inseres tu ceci???

Hmm OK, mes pressentiments n'étaient pas si faux.

Les normes c'est tout simplement un ensemble de conventions rédigées par un organisme mondial chargé de rendre le web et ses langages (HTML, XHTML, XML, CSS, etc.) universels et accessibles à tous.

Ce forum est dédié à ces normes de conception. Tes messages devront donc être en rapport avec ce thème.

Je te conseille très vivement la lecture approfondie du site de référence sur les Standards W3C : http://openweb.eu.org/

Bonne lecture.

EDIT : et pour répondre à la question : tu peux insérer ce code n'importe où dans ton code HTML. En fait, il apparaîtra dans le document à l'endroit où tu l'auras placé dans le HTML.
Modifié par Raphael (21 Sep 2005 - 00:06)
a écrit :

où inseres tu ceci???

N'importe où dans le body, mais pas dans le head.
Je te conseille vers la fin de la page, car IE attend le chargement complet du fichier avant de poursuivre l'affichage (j'ai testé avec un fichier wave de 4 Mo à l'époque et c'est très éervant)