Bonjour à tous,

J'ai une question concernant dewplayer,
je suis en train de réaliser un siteweb où je met à l'écoute mes créations musicales, celles ci sont dans un dossier "Zics" à la racine. Comme je ne veux pas que les visiteurs puissent se balader dans ce dossier et télécharger mes musiques, j'ai mis un .htaccess.

J'ai fait en sorte que l'utilisateur puisse construire sa playlist via un catalogue, après ça il peut aller dans la page Playlist pour revoir/écouter sa liste. C'est là le problème, quand je clic sur un chanson pour écouter, il m'ouvre la fenêtre d'authentification.

Avez vous une idée pour protéger mon dossier Zics tout en laissant l'accès en lecture au dewplayer ?
Modifié par EricJunior (20 Sep 2014 - 15:51)
Si tu ne veux pas que les gens aillent dans le répertoire tout en pouvant y accéder, il me semble que la meilleure manière est de mettre un fichier index (.html ou .php) qui renvoie sur la page où les utilisateurs font leur choix.
Merci pour ta réponse PapyJP,
Mon dossier possède déjà un fichier index.html, cela permet comme tu l'as dit, d'empêcher l'utilisateur d'accéder à l'ensemble du dossier mais si je tape directement l'adresse du fichier, on peut toujours y accéder et le télécharger... Smiley ohwell

Une autre idée ?
EricJunior a écrit :
Merci pour ta réponse PapyJP,
Mon dossier possède déjà un fichier index.html, cela permet comme tu l'as dit, d'empêcher l'utilisateur d'accéder à l'ensemble du dossier mais si je tape directement l'adresse du fichier, on peut toujours y accéder et le télécharger... Smiley ohwell

Une autre idée ?

Effectivement.
De quel genre de fichiers s'agit il?
On doit pouvoir trouver un moyen de les protéger tout en les rendant accessibles par un seul chemin.
Par exemple un fichier qui est dans un répertoire auquel l'utilisateur n'a pas accès peut être inclu dans une page par une directive PHP "include".
Mais ce qui marche bien pour un fichier de type texte (html, css, js, ...) est sans doute plus complexe à faire avec un fichier de type mp3 ou autres, en tout cas je ne l'ai jamais fait.
Je vais y réfléchir et je te dis si je trouve une piste dans ce sens.
Modifié par PapyJP (02 Jun 2015 - 18:20)
Merci à toi,

Ce sont exclusivement des fichiers mp3.

Il me semble avoir vu quelque part un système permettant d'appeler un page php qui ferait un espèce de stream mais ça remonte à longtemps et c'est assez difficile à mettre en place...
Je ne suis même pas sûr que cela puisse fonctionner avec dewplayer.

En attente de ton retour Papy, je continue à chercher de mon côté aussi Smiley smile
EricJunior a écrit :

Il me semble avoir vu quelque part un système permettant d'appeler un page php qui ferait un espèce de stream mais ça remonte à longtemps et c'est assez difficile à mettre en place...
Je ne suis même pas sûr que cela puisse fonctionner avec dewplayer.

C'est ce que j'avais en tête.
Regarde si tu retrouves ce mécanisme, je pourrais te donner éventuellement un coup de main pour le mettre en place.
Je ne vois pas pourquoi dewplayer ne pourrait pas fonctionner avec un fichier php au lieu de mp3 si le php renvoie le mp3, en remplaçant test.mp3 par quelque chose comme phpPlayer.php?test.mp3

<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf" width="200" height="20" id="dewplayer" name="dewplayer">
    <param name="movie" value="dewplayer.swf" />
    <param name="flashvars" value="mp3=test.mp3" />
    <param name="wmode" value="transparent" />
</object>