Bonjour,

Je termine la réalisation d'un site sur Wix.com.
Ce site me servira de book pour présenter mes travaux (pro & perso).
Parmi ceux-ci j'ai quelques vidéos. Connaissant les problèmes de compatibilité je les ai converties en MP4, WEBM et OGG.

Les vidéos sont stockées sur mon espace FTP Numericable (perso.numericable.fr) et intégrées au site par du code HTML.
Sur Safari et Chrome, ça fonctionne parfaitement. Malheureusement, Sur Firefox, le poster s'affiche mais barré d'une croix en surimpression avec le message suivant "Aucune vidéo dont le format ou le type MIME est géré n'a été trouvé."

En faisant des recherches, j'ai compris qu'il fallait un fichier .htaccess . J'ai donc créé ce fichier à l'aide de TextEdit en l'enregistrant au format .TXT . Puis je l'ai déposé à la racine de mon espace FTP. Hélas, je ne peux toujours pas lire les vidéos sur Firefox. J’ai dupliqué le fichier dans chacun des dossiers contenant les vidéos. Mais, rien ne change.

Je me suis dit qu'il pouvait s'agir d'une limitation de Wix. J'ai donc fait un test en créant un fichier HTML avec le code d'une des vidéos et en le déposant sur mon espace FTP. Toujours aucun résultat.

Code pour les vidéos :
<video width="XXXpx" height="XXXpx" controls="false" preload="auto" autobuffer="true" poster="URLposter.png" onclick="play();"> 
<source src="URLvideoMP4.mp4" type="video/mp4" /> 
<source src="URLvideoWEBM.webm" type="video/webm" /> 
<source src="URLvideoOGV.ogv" type="video/ogg" /> 
</video> 

Code du fichier .htaccess :
AddType video/ogg  .ogv
AddType video/mp4  .mp4
AddType video/webm .webm

Y-a-t-il une erreur quelque part ?
Serait-ce un problème lié au serveur FTP de Numericable ?
Ou une autre raison ?
J'espère que vous pourrez m'aider.

P.S. : Il y aurait évidemment une solution : Vimeo. Mais il y a toute sorte d'élément qui pollue l'esthétique de mon site (avatar, titre de la vidéo, nom du compte).
Bon, ok, je l'admets je suis presque de mauvaise foi. Je sais qu'il est possible de ne pas afficher cela et qu'on peut même remplacer la couleur "bleu Viméo" par celle que l'on veut.
Par contre, les boutons "Watch later" et "Share" ainsi que les pastilles des autres vidéos disponibles qui s'affichent à la fin de la lecture ne peuvent être masqués.
Donc, si je pouvais éviter cette solution...

Merci pour vos réponses.
Modérateur
Bonjour,

RLW a écrit :
Bonjour,
En faisant des recherches, j'ai compris qu'il fallait un fichier .htaccess . J'ai donc créé ce fichier à l'aide de TextEdit en l'enregistrant au format .TXT.

Le fichier doit se nommer .htaccess

1. Créer un fichier texte « fichier.htaccess »
2. Renommer le fichier en supprimant « fichier »

C'est un fichier qui n'a pas de nom, juste l'extension .htaccess.
Merci @Tony Monast pour votre réponse.
J'avais oublié de le préciser mais c'est ce que j'avais fait.

Pour info, si ça peut avoir une influence, le fichier .htaccess est en unicode (UTF-8). Et sur le client FTP (Fetch), j'ai choisi l'option de transfert "texte" et non binaire".
Argh,
C'est ce qui me semblait. Mais j'espérais qu'il y ait un moyen de contourner ce problème.
J'imagine que c'est la même histoire sur Numericable. Car le test que j'ai fait me donner le même résultat.
Grrrrrr, tant pis pour moi.
Modérateur
Je recommanderais fortement de contacter leur soutien technique. C'est peut-être seulement un petit détail à régler. Vous n'êtes surement pas le premier à vouloir faire ça.
Je rencontre le même problème avec un site Wix. J'ai essayé de contacter Wix, mais aucune réponse encore et j'ai besoin d'une réponse à ma question le plus vite possible ... J'aurais dû vérifier avant que je les utilisais comme je sais dind't Wix.com ne supporte pas les htaccess Smiley decu