Bonjour,
J’essaie de me lancer dans la création d’un site pour notre club photo… J’ai trouvé chez les américains un tuto sur la mise en page sur 3 colonnes fluides. J’y ai apporté mon petit grain de sel et je coince depuis plus de 15 jours.
Avant d’avoir recours à l’aide du forum, j’ai potassé autant que j’ai pu ; J’ai lu et relu tout ce qui traîne sur le forum, sur Alsacréations et Openweb… Je n’arrive toujours pas à voir où j’ai fait une erreur… Or il doit y en avoir une puisque le lien posé sur la dernière image du « menuvertical » déborde sur tout ce qui suit dans IE. C’est [#]là que vous trouverez l’objet de mes affres…
J’ai pensé à un problème de boites ; mais j’ai éliminé tous les padding pour ne laisser qu’une bordure de 10px à gauche dans mes « a link »…. Normalement mes images tiennent dans ces boites.. la plus grande fait 159px de large ! [159 + 10 < 170 (non ?)]
Si quelqu’un pouvait me mettre sur la voie, cela me permettrait sûrement de faire un grand bond en avant…
PS ; J’ai bêtement recopié le « Mozilla fixe »…sans en comprendre le fonctionnement. Quand je l’enlève ça n’arrange rien sur IE et ça casse tout sur Mozilla…mais c’est une question pour la deuxième semaine...
J'ai monté sur mes pages perso le résultat et voici un extrait de ma page CSS
Modifié par Haddok (19 Sep 2005 - 19:40)
J’essaie de me lancer dans la création d’un site pour notre club photo… J’ai trouvé chez les américains un tuto sur la mise en page sur 3 colonnes fluides. J’y ai apporté mon petit grain de sel et je coince depuis plus de 15 jours.
Avant d’avoir recours à l’aide du forum, j’ai potassé autant que j’ai pu ; J’ai lu et relu tout ce qui traîne sur le forum, sur Alsacréations et Openweb… Je n’arrive toujours pas à voir où j’ai fait une erreur… Or il doit y en avoir une puisque le lien posé sur la dernière image du « menuvertical » déborde sur tout ce qui suit dans IE. C’est [#]là que vous trouverez l’objet de mes affres…
J’ai pensé à un problème de boites ; mais j’ai éliminé tous les padding pour ne laisser qu’une bordure de 10px à gauche dans mes « a link »…. Normalement mes images tiennent dans ces boites.. la plus grande fait 159px de large ! [159 + 10 < 170 (non ?)]
Si quelqu’un pouvait me mettre sur la voie, cela me permettrait sûrement de faire un grand bond en avant…
PS ; J’ai bêtement recopié le « Mozilla fixe »…sans en comprendre le fonctionnement. Quand je l’enlève ça n’arrange rien sur IE et ça casse tout sur Mozilla…mais c’est une question pour la deuxième semaine...
J'ai monté sur mes pages perso le résultat et voici un extrait de ma page CSS
#innerbody {
margin: 0px;
width: 100%;
}
#leftcol {
width: 170px; bgcolor: #000000;
margin-left: -170px;
float: left;
position: relative;
z-index: 10;
}
#centercol {
float: left;
width: 100%;
z-index: 12;
}
#centercontent {
border: solid 1px #a4a4a4;
padding: 10px;
margin: 0px 15px 0px 10px;
}
#footer {
clear: both;
z-index: 13;
border: solid 1px #A4A4A4;
color: #ffff66;
padding: 8px; background-color: rgb(0, 102, 102);
}
/* fixes for mozilla */
#page > #innerbody { border-bottom: 1px solid transparent; }
#leftcol { margin-right: 1px; }
#rightcol { margin-left: 1px; }
#centercol { margin: 0 -8px 0 -2px; }
.verticalmenu {
width: 170px;
margin-top: 20px;
}
.verticalmenu ul {
list-style: none;
padding: 0px;
margin: 0px;
}
.verticalmenu a:link, .verticalmenu a:visited, .verticalmenu a:hover {
padding: 0px;
display: block; width: 160px; height: 50px;
border-left: 10px solid #000000;
}
.verticalmenu a:hover {
border-left: 10px solid #334392;
}
Modifié par Haddok (19 Sep 2005 - 19:40)