bonjour,
je souhaiterai savoir comment faire pour ouvrir deux liens simultanément, l'un dans la frame dans laquelle on a cliqué et l'autre dans une autre frame. j'utilise la fonction onClick, mais je suppose que je n'utilise pas la bonne syntaxe.

[code]<a href="accueil.htm" target="_self" onClick="parent.mainFrame.location=calendrier.htm;">accueil</a><br>

j'ai essayé en remplaçant parent par top, mais ça ne fonctionne pas plus.

je suis peut être tout simplement sur la mauvaise voie.
si vous aviez une idée, merci d'avance
Bonjour.
Essaie :
parent.frames['nom_de_frame'].document.location = '...';
essaie avec top à la place de parent, et avec contentDocument à la place de document.q
j'ai testé les variantes que vous m'aviez proposé pour le onClick, mais malheureusement sans succès. du coup j'utilise un script
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
<!--
function MM_goToURL() { //v3.0
  var i, args=MM_goToURL.arguments; document.MM_returnValue = false;
  for (i=0; i<(args.length-1); i+=2) eval(args[i]+".location='"+args[i+1]+"'");
}
//-->
</script>

qui modifie ma ligne de code tel que

<a href="accueil.htm" target="_self" onclick="MM_goToURL('parent.frames[\'mainFrame\']','main-col-extraits.htm');return document.MM_returnValue">accueil</a><br>

et là j'ouvre bien la page souhaitée dans le "mainframe". en revanche la page "accueil" ne s'ouvre plus sauf si je supprime "return document.MM_returnValue" à la fin de ma commande onClick, mais rend par la même la page "accueil" inactive pour permettre de cliquer à nouveau sur d'autres liens.[/i]