Bonjour,

Je suis en train de refaire mon site web pro en voulant le faire en XHTML 1.0 stricte (actuellement ce n'est pas vraiment pas le cas, il faut dire qu'il date de plus de 5 ans). Le nouveau site utilise Dotclear comme moteur de contenu.

Voici l'ancien :

http://www.lucas3d.com (section book)

Je veux intégrer des quicktimes sur mon site. Dans la veille version, j'ouvrai une fenêtre. J'aimerai maintenant ouvrir les QT dans une page noire (pour ne pas devoir créer une page par quicktime). Dans mes premiers tests, je fais un simple :

<a href="/images/Film/f4_me.mov">Quicktime</a>

Probleme : le fond autour du QT est gris sous firefox et blanc sous ie Smiley decu Je l'aimerai noir.

Autre solution que j'ai trouve sur le net est d'ouvrir le Qt dans QuickTime Player. cela me plait mais c'est pas XHTML 1.0 stricte.

Avez vous une idée ?

Merci
Bonjour Lucas3d.

Si ton sujet ne trouve pas preneur, n'hésite pas à le faire remonter en postant à nouveau...
Smiley up
Un petit tour dans la FAQ Smiley sweatdrop m'a donné ceci !

Créé une page noire avec ce que tu veux, et là ou tu veux ton objet quicktime, insère le code (valide celui là):

<object id="IEQT"
classid="clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B"
width="320"
height="270">
<param name="src" value="lefichier.mov"/>
<param name="autoplay" value="true"/>
<param name="controller" value="true"/>

<!--[if !IE]> <-->

<object id="NonIEQT"
data="lefichier.mov"
type="video/quicktime"
width="320"
height="270">
<param name="autoplay" value="true"/>
<param name="controller" value="true"/>
</object>

<!--> <![endif]-->

</object>
Sylvain,

J'avais déjà pris connaissance de la FAQ Smiley smile
Cette solution me force a creer une page par Quicktime. Ce que je veux évité de faire.

Merci tout de même de ta réponse.

Si je ne trouve pas, je vais devoir le faire avec une page php pour passer et en parametre la nom du QT.
Bonjour,

tu peux le faire aussi par du javascript.

<a href="#" onclick="popup(1)">video1</a>
<a href="#" onclick="popup(2)">video2</a>
<a href="#" onclick="popup(3)">video3</a>

puis dans ton fichier script, tu utilises un switch case dans la fonction popup().
ShakalX,

ShakalX a écrit :
Bonjour,

tu peux le faire aussi par du javascript.
<a href="#" onclick="popup(1)">video1</a>
<a href="#" onclick="popup(2)">video2</a>
<a href="#" onclick="popup(3)">video3</a>

puis dans ton fichier script, tu utilises un switch case dans la fonction popup().

J'utilisais deja de popup dans mon vieux site. Je préfère faire sans cette fois-ci.. Merci tout de même de ta réponse...

J'ai l'impression que je vais devoir faire une page php avec le beau code de la FAQ Smiley smile