Bonsoir à tous,
Me voici une fois de plus devant un problème (de débutante, c'est vrai). J'aurais, je l'admets, peut-être pu trouver la réponse dans les sujets déjà existants, mais il y'a des tartines de pages et les titres des sujets ne sont pas toujours explicites.
Alors, voilà. J'ai crée un site portfolio, et me voici rendue au moment où je tente de joindre mon formulaire avec ma boîte mail via un script en php. Mais comme je suis ultra débutante, ça coince.
Le problème : j'ai suivi le tuto vidéo très complet de Grafikart qui nous explique comment qu'on fait.
J'ai essayé de tout bien faire comme il dit mais en voulant tester mon formulaire, rien ne se passe. La page se recharge, et c'est tout ! Mes messages (même d'erreur) ne s'affichent pas, et je ne reçois pas de mail dans ma boîte (même en en testant plusieurs). Avant que la question ne soit posée : je travail en local, mais j'ai utilisé WAMP pour faire mon test
Pour couronner le tout, autre problème : Mon site est un one-page horizontal ! J'ai peur que, même si mon formulaire finisse par fonctionner, le fait de le valider ne recharge ma page et ne fasse revenir mon visiteur à l'ancre #home et non pas à l'ancre #contact qui lui dirait que tout s'est bien passé et tout et tout...
Trêves de bavardage, je vous livre mon code. J'aime bien mes cheveux, alors j'aimerais qu'ils restent sur ma tête... Aidez-moi à ne pas tous les arracher un par un s'il vous plait !
Je vous remercie à plat ventre d'avoir au moins lu mon message
Modifié par Dakota (19 Jul 2014 - 19:49)
Me voici une fois de plus devant un problème (de débutante, c'est vrai). J'aurais, je l'admets, peut-être pu trouver la réponse dans les sujets déjà existants, mais il y'a des tartines de pages et les titres des sujets ne sont pas toujours explicites.
Alors, voilà. J'ai crée un site portfolio, et me voici rendue au moment où je tente de joindre mon formulaire avec ma boîte mail via un script en php. Mais comme je suis ultra débutante, ça coince.
Le problème : j'ai suivi le tuto vidéo très complet de Grafikart qui nous explique comment qu'on fait.
J'ai essayé de tout bien faire comme il dit mais en voulant tester mon formulaire, rien ne se passe. La page se recharge, et c'est tout ! Mes messages (même d'erreur) ne s'affichent pas, et je ne reçois pas de mail dans ma boîte (même en en testant plusieurs). Avant que la question ne soit posée : je travail en local, mais j'ai utilisé WAMP pour faire mon test
Pour couronner le tout, autre problème : Mon site est un one-page horizontal ! J'ai peur que, même si mon formulaire finisse par fonctionner, le fait de le valider ne recharge ma page et ne fasse revenir mon visiteur à l'ancre #home et non pas à l'ancre #contact qui lui dirait que tout s'est bien passé et tout et tout...
Trêves de bavardage, je vous livre mon code. J'aime bien mes cheveux, alors j'aimerais qu'ils restent sur ma tête... Aidez-moi à ne pas tous les arracher un par un s'il vous plait !
<?php
if(!empty($_POST)){
extract($_POST);
$valid = true;
if(empty($nom)) {
$valid = false;
$erreurnom = "Vous n'avez pas mis votre nom";
}
if(!preg_match("/^[a-z0-9\-_.]+@[a-z0-9\-_.].[a-z]{2,3}$/i", $email)){
echo "Email non valide";
}
if(empty($email)) {
$valid = false;
$erreuremail = "Vous n'avez pas mis votre e-mail";
}
if(empty($message)) {
$valid = false;
$erreurmessage = "Vous n'avez pas mis votre message";
}
if($valid) {
$to = "contact@wishbone-design.com";
$sujet = "Demande de contact";
$texte = "Nom : $nom\n
Email : $email\n
$headers = "From: $nom\n
Reply-To: $email";
mail($destinataire, $objet, $texte, $headers);
if(mail($to,$sujet,$texte)) {
echo "Votre message a bien été envoyé, merci";
}
else {
echo "Il y'a une erreur quelque part !";
}
}
}
?>
<form action="index.php" method="post">
<fieldset>
<p>Quelques mots avant notre entretien ?</p>
<label for="nom"> /Nom : </label>
<input type="text" name="nom" id="nom" required> <br>
<span class="error"><?php $erreurnom ?> </span>
<label for="prenom">/Prénom : </label>
<input type="text" name="prenom" id="prenom" <br>
<label for="email">/Email: </label>
<input type="text" name="email" id="email" required><br>
<span class="error"><?php $erreuremail ?> </span>
<label>/Message :</label>
<textarea name="message" required></textarea><br>
<span class="error"><?php $erreurmessage ?></span>
<input class="bouton" type="submit" value="Envoyer" />
<input class="bouton" type="reset" value="Annuler"/>
</fieldset>
</form>
Je vous remercie à plat ventre d'avoir au moins lu mon message
Modifié par Dakota (19 Jul 2014 - 19:49)