Bonjour,
Je développe trois sites en HTML 5 pour un même groupe, qui sont hébergés tous les trois chez Amen et contiennent tous un formulaire de contact sur le même modèle. Sur deux des trois sites l'envoi de mail fonctionne (j'ai pour l'instant un traitement PHP très basique que je veux améliorer), mais sur le dernier, après avoir cliqué sur "Envoyer" on se retrouve face à une page blanche et aucun mail n'a été envoyé. Pourtant c'est quasiment un copié/collé des deux autres.
Voici mon formulaire :
Et le traitement_formulaire.php :
Voyez-vous quelque chose qui expliquerait le problème ?
J'ai eu beau faire des tests en reprenant les codes des sites qui fonctionne, rien ne change.
Autrement, est-il possible que la fonction mail() soit bloquée sur un nom de domaine et pas deux autres du même hébergeur ? C'est un peu problématique ...
Merci d'avance !
Je développe trois sites en HTML 5 pour un même groupe, qui sont hébergés tous les trois chez Amen et contiennent tous un formulaire de contact sur le même modèle. Sur deux des trois sites l'envoi de mail fonctionne (j'ai pour l'instant un traitement PHP très basique que je veux améliorer), mais sur le dernier, après avoir cliqué sur "Envoyer" on se retrouve face à une page blanche et aucun mail n'a été envoyé. Pourtant c'est quasiment un copié/collé des deux autres.
Voici mon formulaire :
<form action="traitement_formulaire.php" method="post">
<div>
<p><label for="NOM">Nom <span style="color:red;">*</span> : </label></p>
<input type="text" name="NOM" id="NOM" required/>
</div>
<div>
<p><label for="E-MAIL">Adresse mail <span style="color:red;">*</span> : </label></p>
<input type="email" name="E-MAIL" id="E-MAIL" required/>
</div>
<div>
<p><label for="ADRESSE">Adresse : </label></p>
<input type="text" name="ADRESSE" id="ADRESSE"/>
</div>
<div>
<p><label for="ENTREPRISE">Entreprise <span style="color:red;">*</span> : </label></p>
<input type="text" name="ENTREPRISE" id="ENTREPRISE" required/>
</div>
<div>
<p><label for="TELEPHONE">Numéro de téléphone <span style="color:red;">*</span> : </label></p>
<input type="text" name="TELEPHONE" id="TELEPHONE" required/>
</div>
<div id="message_form">
<div>
<p><label for="OBJET">Objet<span style="color:red;">*</span> : </label></p>
<input type="text" name="OBJET" id="OBJET" required/>
</div>
<div>
<p><label for="MESSAGE">Votre message <span style="color:red;">*</span> : </label> </p>
<textarea name="MESSAGE" id="MESSAGE" required></textarea>
</div>
<input type="submit" value="Envoyer" id="bouton_envoi"/>
</div>
</form>
Et le traitement_formulaire.php :
<?php
$TO = "xxx@xxx.fr";
$h = "Depuis le site de xxx : " ;
$message = "";
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}
mail($TO, $subject, $message, $h);
Header("Location: contactvalid.html#contenuprincipal");
?>
Voyez-vous quelque chose qui expliquerait le problème ?
J'ai eu beau faire des tests en reprenant les codes des sites qui fonctionne, rien ne change.
Autrement, est-il possible que la fonction mail() soit bloquée sur un nom de domaine et pas deux autres du même hébergeur ? C'est un peu problématique ...
Merci d'avance !