Bonjour,

tout est dans le sujet, je me sers de la balise h1 pour les titres mais il y a comme un padding (top et bottom) par défaut qui fait que le titre est vraiment trop espacé du texte qui suit.

un aperçu de ce que je fais:
CSS:
div#content h4 {
	margin-top: 0px;
	font-size: 13px;
	line-height: 45px;	
	color: #0080AB;
}

html:
 <div id="content">  	 
 <p><h4>Titre niveau h4</h4>
  blablablablablablablablablablablablablablabla>
 </div>

j'ai cherché des solutions dans la Faq (blocs) sans succès, merci bcp de me mettre sur la voie.
merci Smiley smile
Modifié par miltonis (16 Sep 2005 - 12:18)
Bonjour,

Un "<hn>" peut être stylé, exemple (tout à fait fonctionnel) :

h1 {
   font-size: .75em;
   color: #004a39;
   text-indent: 20px;
   background-image: url(../graph/ciel.png);
   background-repeat: no-repeat;
   border: #0000ff solid 1px;
   margin-bottom: 1.5em;
   margin-right: 2.5em;
   margin-left: 1.5em;
   padding-right: 2%;
   padding-left: 2%;
	}
Bonjour,

<div id="content">
<p><h4>Titre niveau h4</h4>
blablablablablablablablablablablablablablabla>
</div>

Un élément de type block comme p ne peut contenir que des éléments de type inline et donc pas un autre élément de type block comme h4.

<div id="content'>
<h4>Titre</h4>
<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Pellentesque semper nulla vitae quam. Pellentesque risus.</p>
</div>

Tu peux égelement supprimer toute marge interne et externe en css et ne déclarer que celle dont-tu as besoin:
* {margin:0;padding:0;}
h4 {margin: 0 0 xxpx 0;}
Igor a écrit :

Un élément de type block comme p ne peut contenir que des éléments de type inline et donc pas un autre élément de type block comme h4.

Très juste, Igor, je n'avais pas remarqué le "<p>"...

C'est l'occasion de préciser à Miltonis que le choix judicieux de marges et "paddings" pour les différents éléments de type "block" ("<hn>", "<p>"...) permet de régler de façon claire et précise les interlignages entre titres, sous-titres et paragraphes ainsi que leurs positions horizontales relatives (retraits).

A utiliser sans modération !