Salut!
Voici ce que je souhaite faire:
j'ai un menu horizontal réalisé avec des <ul> et <li> et je veux qu'en passant sur un lien une boite s'affiche avec la description du lien du menu.
j'ai donc utilisé des span entre les liens de mon menu mais je n'arrive pas à positionner mon span ou je veux car il reste "bloquer dans" le menu.
C'est à dire que si je le positionne très bas il reste "emprisonné" dans le cadre de l'<ul>!
J'ai utilisé ce tuto: http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/Afficher-Masquer-des-calques-sans-javascript
Voici le code XHTML
et la css
Modifié par Pops83 (16 Sep 2005 - 10:53)
Voici ce que je souhaite faire:
j'ai un menu horizontal réalisé avec des <ul> et <li> et je veux qu'en passant sur un lien une boite s'affiche avec la description du lien du menu.
j'ai donc utilisé des span entre les liens de mon menu mais je n'arrive pas à positionner mon span ou je veux car il reste "bloquer dans" le menu.
C'est à dire que si je le positionne très bas il reste "emprisonné" dans le cadre de l'<ul>!
J'ai utilisé ce tuto: http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/Afficher-Masquer-des-calques-sans-javascript
Voici le code XHTML
<div id='barrehaut'>
<ul class='menuhaut'>
<li><a href='index2.php?page=sommaire' class='lienhaut'>Accueil<span>test</span></a></li>
<li><a href='index2.php?page=serial' class='lienhaut'>Code sage<span>test</span></a></li>
<li><a href='index2.php?page=forfait' class='lienhaut'>Assistance<span>test</span></a></li>
<li><a href='index2.php?page=assistance' class='lienhaut'>Faq<span>test</span></a></li>
<li><a href='index2.php?page=deconnec' class='lienhaut'>Déconnexion<span>test</span></a></li>
</ul>
</div>
et la css
#barrehaut{
position:absolute;
padding:0;
margin:0;
left:auto;
font-size:1.2em;
margin-left:15% !important;
margin-left:8%;
width:85%;
}
ul.menuhaut {
list-style-type: none;
width:94%;
height:100%;
padding:0;
}
.menuhaut li{
float:left;
width:18%;
text-align:center;
}
.menuhaut a{
/*background-color:#838282;*/
background-image:url('../images/bouton2.jpg');
display:block;
color:#ffffff;
text-decoration:none;
border:1px solid #000000;
width:100%;
}
.menuhaut a:visited{
background-image:url('../images/bouton2.jpg');
display:block;
text-decoration:none;
width:100%;
}
.menuhaut a:hover{
background-image:url('../images/bouton.jpg');
color:#3e589b;
background: none;
}
.menuhaut a span {
display: none;
}
.menuhaut a:hover span {
display: block;
font-size:1em;
background-color:#4771dc;
text-align:center;
width:20%;
height:20%;
padding:1em;
top:65%;
}
Modifié par Pops83 (16 Sep 2005 - 10:53)