Bonjour!

Je suis débutant auto-didacte (enfin www-didacte) en php, html et css, mais je ne renonce pas à faire un site convenable. En farfouillant partout les aides en lignes, je suis tombé sur votre site très bien fait, et je me suis laissé convaincre de transformer mes frames en CSS. J'ai malheureusement un peu de mal!

Voici à quoi ressemble la version actuelle en frame: site. (hébergé chez Lycos, donc avec de la publicité qui s'insère dans les frames).

Et voici ce que donne mon test avec les CSS: site. (hébergé chez wanadoo pour pouvoir tester sans la modification par la publicité, mais du coup pas de test php).

Je voudrais que le menu garde un positionnement fixe dans le navigateur, comme a reussi a faire ce site de votre concours. Malheureusement je n'y arrive pas.

J'ai testé votre solution (dans les templates de CSS) qui fonctionne en imposant une hauteur à la "frame" centrale. Mais j'aimerais réussir à faire sans, et donc savoir quels attributs donner à ma classe "menu".

Merci par avance Smiley smile

Questions subsidiaires:
*/ Je vais devoir remplacer toutes mes pages par des appels en include en php, vais-je devoir faire particulièrement attention aux conflits sur les noms des variables? (vu qu'elles seront toutes dans le meme script php)
*/ J'utilise UltraEdit pour le code, mais mon wordfile.txt laisse à désirer, savez-vous où en trouver une complet et bien fait?
Modifié par Lokhast (15 Sep 2005 - 23:42)
oups, j'avais oublié de les mettre, désolé, je corrige ca tout de suite, merci!

voila la CSS:

a écrit :
body {
margin:0;
padding:0;
position: absolute;
width: 100%;
height: 100%;
background-color: #ffffff;
color: #FFE081;
font-family: Comic Sans MS, MS Sans Serif, verdana, arial, sans-serif;}

.header {
width: auto;
height: 10%;
font-size: 36px;
background-color: #06C;}

.menu {
position: absolute;
left: 0;
top: 60px;
width: 140px;
height: 400px;
background-color: #000000;
font-size: 12px;}

.frame {
margin-left: 140px;
width: auto;
height: auto;
overflow: auto;
background-image:url(...);
color: #000000;}

Modifié par Lokhast (15 Sep 2005 - 23:40)
Bonjour,

Il me semble que c'est plutot position:fixed qu'il faut utiliser dans ton menu. Evite de mélanger les % avec les pixels dans tes width et tes height et SURTOUT ton code xhtml n'en est pas malgré le DOCTYPE car il y a des erreurs partout. Commence par mettre une balise </html> et passe l'adresse de ta page a Validome ca t'aidera à corriger tes erreurs.

Bon courage.
Modifié par zzzazzz (16 Sep 2005 - 09:45)