Salut à tous,
Je voudrais des retours pour ceux qui auraient expérimentés O2Switch comme hébergeur. J'ai lu des avis à droite à gauche et c'est assez partagé. Je me méfie surtout des avis bidons qui traînent sur le net donc si quelqu'un connait vraiment ou a une expérience, ça m'intéresse.
Merci d'avance.
Leurs prix ne semblent pas tellement intéressants par rapport aux géants que sont 1&1 et OVH.
Pourquoi ne pas aller vers un hébergeur plus connu ?
Pour faire une analogie bidon :

o2switch c'est le petit restaurant où le chef va faire ses courses au marché le matin et prépare ses plats à la commande.

OVH c'est Mc Donald's. Tu peux en manger une fois de temps en temps mais faut pas abuser.

1&1 c'est un kebab avec de la viande moisie. T'en mange une fois tu crèves.
Après avoir été chez 1&1 et ovh il y a quelques années, je suis passé depuis 6 mois chez O2Switch et je dois dire que pour le moment je suis ravi de leurs services. En plus tout peut toujours joindre quelqu'un en cas de soucis et le problème est solutionné très rapidement.

Concernant 1&1 et ovh ça a beau être des géants leurs services ne sont vraiment pas terrible.
bosco82 a écrit :
Après avoir été chez 1&1 et ovh il y a quelques années, je suis passé depuis 6 mois chez O2Switch et je dois dire que pour le moment je suis ravi de leurs services. En plus tout peut toujours joindre quelqu'un en cas de soucis et le problème est solutionné très rapidement.

+1 o2switch a l'un des meilleurs support technique que j'ai pu voir en hébergement mutualisé.

bosco82 a écrit :

Concernant 1&1 et ovh ça a beau être des géants leurs services ne sont vraiment pas terrible.

OVH c'est la loterie, un coup ça passe un coup t'es sur un serveur qui rame. Le support est assez mauvais et lent à répondre (sauf au tel mais c'est payant). 1&1 y'a rien a sauver par contre, c'est de la daube de A à Z.
Bonjour BinaryPunk,
Merci de modérer vos propos pour ne pas risquer de tomber dans ce qui pourrait être considéré comme de la diffamation.
Modifié par Stéphanie W. (27 May 2014 - 11:19)
La bataille de "quel est le meilleur hébergeur" est longue de ressentis, a priori, rumeurs, et bonnes et mauvaises expériences.
J'ai personnellement eu une bonne expérience avec 1&1 en terme d'hébergement, moins avec OVH, mais je ne connais absolument pas o2switch.
Je pense qu'il faut avant tout en choisir un, le tester, et si jamais l'on n'est pas satisfait, en changer tout simplement.
Internet est rempli de commentaires envers les hébergeurs, mais soyons réalistes, l'on ne trouvera souvent que des commentaires négatifs, et pour cause, les personnes satisfaites ne se manifestent que trop rarement.

De plus o2switch propose un "satisfait ou remboursé" à tester donc Smiley smile
Stéphanie W. a écrit :

Merci de modérer vos propos pour ne pas risquer de tomber dans ce qui pourrait être considéré comme de la diffamation.

Mes propos sont parfaitement modérés quand je dit que c'est de la daube.
Peut-être est-ce là ce que vous pensez du service et vous en avez le droit, vous pouvez même l'exprimer sur votre blog si vous le souhaitez, mais alsacréations en tant qu'éditeur de contenu peut avoir des ennuis s'il y a diffamation de la part des membres, d'où ma demande de propos modérés.

[edit : ménage des messages sur le HS, désolée]
Modifié par Stéphanie W. (27 May 2014 - 11:36)
J'ai pu tester 1and1 il y a longtemps avec une offre gratuite avec un .info et 3 ans d'hébergement mutualisé.
C'était pas mal ça collait à mes besoins qui étaient assez générique à l'époque. Bon en dehors de la version de php qui était ancienne et qu'il faillait faire une manip pour avoir la version récente.
Mes besoins ont évolués depuis et l'offre gratuite s'est finie. Donc de fil en aiguille, j'ai testé et poussé le tout un peu plus loin et le support n'était pas au top. Je le rappelle cette expérience date maintenant d'environ 4-5 ans donc ça a pu évoluer.
Depuis, j'ai testé o2switch qui propose un cPanel et un support assez réactif. Mais c'est pas tout, j'avais des besoins assez spécifiques et ils m'ont mis en place ce qu'il me fallait. De plus, pour 4€ par mois c'est pas la mort et ça semble tenir le coup.
Depuis j'ai un dédié mais je m'en sers de stockage (illimité) de backup et hébergement secondaire.

Maintenant à toi de te faire une idée, je crois qu'il y a une offre d'essai. Smiley smile
Alors ce que moi je peux dire est qu'il est impossible d'utiliser un SMTP externe sur leurs serveurs (SendGrid, Mandrill, ElasticMail, GMail...) c'est tout simplement bloqué !

En clair, si vous voulez vous passer de PHPMail ou Sendmail pour utiliser un SMTP externe pour diverses (et bonnes) raisons sur vos Wordpress, Drupal, Joomla ou autres CMS, passez votre chemin !

Réponse du support :
ma seule alternative est de vous proposer un remboursement de votre offre