Salut et bienvenue sur le forum,
bizkit a écrit :
Je vais continuer a me former seul
+1
bizkit a écrit :
HTML5 et CSS3 sont acquis.
Par contre, peux tu nous montrer sur le forum une page type de tes acquis stp ? Le HTML est un langage simple mais très riche. Mal connaitre ce langage a des conséquences fâcheuses par la suite.
ex :
1. Dom trop lourd, classite aigue et très mauvais choix du nom de la classe :
<div>
<ul>
<li class="texte-en-bleu">du texte</li>
<!-- etc. -->
</ul>
</div>
2. Il existe des attributs pour gérer ce genre de problématique
<input name="un-champ" value="" />
$_POST['un-champ'] = substr($_POST['un-champ'],0,255)
3. je doute fort que le fichier arrive à bon port.
<form action="" method="post">
<!-- etc. -->
<input type="file" name="file-upload" value="">
<!-- etc. -->
</form>
Là où je veux en venir, soigne ton html et css. Souvent les solutions viennent de ces langages. Maintenant qu'il y a les anims en css, pourquoi s'ennuyer à créer un script en JS pour la même chose (sauf cas particulier) ?
bizkit a écrit :
passons au PHP MYSQL ET JAVASCRIPT
Si c'est dans cet ordre, je te dis (PHP MYSQL ET JAVASCRIPT) : +1. J'attends une question de ta part à moins que tu connaisses déjà la réponse ?
Je vais rectifier un petit peu tes propos.
Tu penses vouloir apprendre MySql. Je pense que tu veux plutôt dire d'apprenrdre le SQL tout court. Si demain, MySql devient de moins en moins populaire (politique de l'entreprise, bdd de moins en moins performantes, etc.), tu passeras sur quel autre outil ? Dans le libre, j'ai vu des projets tombés dans l'estime (open office). Pour MySql, sache qu'à un moment beaucoup se sont posé la question, est ce que MySql prend le chemin d'Open Office ?
Pourquoi PHP comme langage serveur ? As tu regardé Python, Ruby, Java, .net (pour les puristes on dit .not avec son C bémol
) ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ces langages ? Je t'invite à regarder ces langages avant de t'investir.
J'adore PHP, mais si tu devais me demander conseil sur le choix, je dirai dans l'ordre :
1. Java
2. Python
3. PHP
Modifié par niuxe (01 May 2014 - 20:36)