Je me demandes ce qu'il convient de faire de IE si on ne veut pas être bridé ad vitam eternam...

Par exemple je voudrais utiliser des png 24 bits transparent sans me demander si c'est vraiment nécessaire (je pourrais utiiser des png 8bit avec transparence binaire mais alors j'y perd, ou utiliser filter mais bon ...), idem pour d'autres truc peu pas ou mal supporté etc etc.

Enfin je ne vous fait pas un dessin Smiley cligne

Donc que faire ?

J'ai bien envie de tout simplement désactiver les styles pour ie (une autre feuille de style via commentaire conditionnel et un *{background:none,...)).

ET/ou mettre un message aux utilisateur de IE comme le fait withstyle.

Quel est votre avis sur la question ?
Un très beau design pour Fireworks, et une feuille de style un peu moins jolie pour IE, mais de manière à ce que ton site marche bien chez tout le monde, c'est mon avis...
Tu fais ton maximum sur les deux navigateurs, sans pénaliser les utilisateur de firefox par IE...
Administrateur
Bonjour,

je préviens que si ça doit tourner au troll (le sujet étant trollesque ou trollifère), il y aura sanction. Smiley baille S'il y a des arguments ou des exemples comme ci-dessus, pas de problème. Smiley cligne

Felipe
Salut,

J'espère que je ne trolle pas, ce n'est pas mon intention.

Juste pour attirer l'attention de Cedric sur deux points :

* Qu'est ce qui est important dans ton site, la forme ou le contenu ?
* Fais-tu ton site pour montrer tes prouesses de png ou pour communiquer avec le plus grand nombre ?

Je te signale que l'internaute aveugle ton png...
Modifié par papyjo (14 Sep 2005 - 18:36)
Fais ta mise en page normale et hack les appels aux PNG-24

Et fais des images opaques pour IE et ça roule.

Le message sur with style n'a pas lieu d'exister en principe... bizar... (je le sais, c'est moi qui ait fait le code CSS ^^)
Modifié par Olivier (14 Sep 2005 - 18:40)
Cedric a écrit :

ET/ou mettre un message aux utilisateur de IE comme le fait withstyle.

Quel est votre avis sur la question ?

Dans ton cas, il ne s'agit que d'une présentation adaptée à IE. Le message aux utilisateurs est inutile. Au mieux, il suscitera l'incompréhension la plus totale. Au pire, il sera perçu comme une n-ième agression des pro-quelque-chose contre les utilisateurs d'IE.

Prévient-on l'utilisateur d'un navigateur texte qu'il ne voit pas la même présentation que l'utilisateur d'un navigateur graphique ? Le cas IE6 - navigateurs récents est identique.
Ben écoute y'a rien qui me choque quand je vais voir le site sous IE (sauf le forlmulaire de contact qui ne marche pas)