Bonjour!

Je suis débutant en php et j'ai aujourd'hui un petit problème:

J'ai commencé un site web avec notamment un système d'inscription. J'ai également fait un espace d'administration.

Dans cet espace d'administration , j'ai une page affichant tous les utilisateurs du site, et, la possibilité de les supprimer. Et c'est la que ça coince! Petit extrait de mon code:


if ($_GET['supprimer_membre']) 
{
    mysql_query('DELETE FROM membres WHERE id=\'' . $_GET['supprimer_membre'] . '\'');
}

...


<?php echo '<a class="news" href="utilisateurs.php?supprimer_membre=' . $donnees['id'] . '">'; ?>Supprimer</a>



Quand je clique sur supprimer je retrouve bien dans l'ip: utilisateurs.php?supprimer_membre=[id du membre], mais ça ne supprime pas l'utilisateur Smiley decu

Merci d'avance pour vos réponses!

Ps: Vous moquez pas si le code est entièrement faux svp Smiley biggrin
Salut,

fais un echo de ta requête et test la en direct sur ta base de données, via phpmyadmin si tu as.
id correspond à l'ip en base de données? Quelle est la structure de ta table? Que vaut $_GET['supprimer_membre'] à l'exécution? Tu es sûr que tu passes la condition du if?
Vérifies mieux tes données, protège les (injection SQL), évite d'utiliser mysql_*, passe par pdo_mysql ou mysqli_*
En plus du message de floreo, essaie aussi de diagnostiquer le résultat de la requête: est-ce qu'elle n'a pas été exécutée parce qu'il y a une erreur de syntaxe, ou simplement parce que la donnée que tu cherchais à supprimer n'a pas été trouvée ?
Les fonctions mysql_error et mysql_affected_rows sont là pour te donner l'information si tu veux continuer à utiliser les fonctions mysql_*.

Sinon, je ne peux que le plussoyer: effectivement, les fonctions mysql_* sont deprecated, il ne faudrait plus les utiliser et les remplacer par PDO; et puis ton code tel que présenté ici n'est même pas juste une faille, mais carrément un cratère de 10km !
Re-bonjour,

J'ai finalement trouvé une solution:

if($_GET['supprimer_membre'])