salut à tous
en travaillant sur un fichier sous Notepad++ j'ai fait une mauvaise manipulation en copiant le contenu d'une sauvegarde précédente dans ce dernier. Étant hyperactif et super sûr de moi Smiley fouille j'ai tout de suite sauvegardé et fermer le fichier ... et là Smiley crash .

Donc ma question est : existe-il un moyen de récupérer l'ancien contenu.

Pour en dire un peu plus,
j'avais quand même été prudent avant de commencer, en copiant le contenu des deux fichiers sur lesquels j'étais dans deux nouveau fichiers à part mais non sauvegardés (affichés "new 5" et "new 6" dans les onglets). Je me suis peut être dis qu'il est possible de les récupérer tant qu'on n'a pas fermé Notepad++ (une sorte d'historique de fichiers non sauvegardés).
Je ne sais pas non plus si on pourrait passer par le navigateur qu'on utilise (j'ai de gros de doutes). Je travaillais en local et sans passer par Wamp.
J'ai essayé de le faire directement via Windows avec le clic droit mais je n'ai pas eu de bol.
J'ai cherché aussi dans l'historique du presse papier mais rien non plus.
Donc si c'est possible de le récupérer et qu'il y a une solution, j'en serai très reconnaissant.
Merci.
Ce n'est possible que si tu as configurer notepad pour qu'il conservent xx versions anterieurs de ton fichier, generalement tu le retrouve dans un sous-dossier
/npBackup
avec ton fichier sous le format :
tonfichier.ext .2014-01-22_191041.bak

Dans les fichiers de l'historique de l'un de tes navigateurs peut-être ?
Modifié par gc-nomade (19 Feb 2014 - 17:34)
Merci de la réponse. Je n'ai malheureusement pas configuré npp pour ça et je ne vois donc pas le dossier que tu nomes.
Je ne sais pas trop où pouvoir le récupérer à partir du navigateur. J'utilise FF pour les testes et j'ai des doutes quant au fait qu'il puisse garder un quelconque historique des fichiers traités en local (sans passer par Wamp je précise).
J'ai vu les fichiers temporaires, le cache et bien évidemment y'a rien.
Je n'ai toujours pas fermé npp et je suis sur un gros délire de savoir s'il est possible de le récupérer à partir de la RAM. Je ne sais pas même pas si je suis en train de dire une connerie ou pas mais je me raccroche à tout et n'importe quoi.
En effet , y a des chances que tu ne retrouves rien dans le cache vu qu'en testant tu rafraichit.
Pour la RAM, aucune idée si il y resterais quelque chose et encore moins comment y accéder. As tu essayer , les flèches historique de ton navigateur en haut à gauche ? Je crains que même de ce coté c'est mort.
Ca ne t'aidera pas et je m'en excuse, mais tu devrais illico laisser la question en suspens, te baser sur ta mémoire à court terme pour tenter de réécrire le doc parce que cette dernière s'efface rapidement.

Sinon, sur qu'aucun autre navigateur n'a pas été ouvert sur cette page durant la journée ? (auquel cas, un cache à restaurer)

Smiley smile
Il n'y a pas d'historique précédent vu que je rafraîchi le même fichier. C'est vraiment frustrant de ne rien trouver. Je suis tombé un sujet qui parle de répertoire "n++recov" mais ça ne mène pour l'instant nulle part. Merci quand même d'essayer.
Merci Manhattan mais comme je l'ai dis précédemment, il ne peut pas y avoir de cache vu que je suis en local (encore une fois sans passer par Wamp).
Pour ma mémoire à court terme, je pense de plus en plus à tout réécrire. Le seul truc c'est que c'est franchement long et que ça se passe sur différentes parties du document en question (surtout qu'elles sont toutes liées).
Compris Smiley smile
Donc je réitère : ne sollicite pas ta mémoire pour trouver une solution mais plutôt pour réécrire le document. Si une solution existe, quelqu'un la publiera peut-être ici même.

Sinon, y t'restes plus qu'à boulotter ta Les Paul Smiley lol
Manhattan a écrit :
Compris Smiley smile
Sinon, y t'restes plus qu'à boulotter ta Les Paul Smiley lol

hahahah Smiley lol je pense que j'en ferais un reste de Les Paul et que j'y jouerais à la Hendrix mais plus en y mettant le feu Smiley lol
Mouai, jme suis toujours dit que si j'avais pu récupérer toutes les grattes brûlées, fracassées, jetées par les rockeux, j'aurais une caverne d'ali baba Smiley eek
Manhattan a écrit :
Mouai, jme suis toujours dit que si j'avais pu récupérer toutes les grattes brûlées, fracassées, jetées par les rockeux, j'aurais une caverne d'ali baba Smiley eek

C'est sûr qu'il te faudrait quelques concerts à ton actif pour pouvoir le faire Smiley biggrin .

Pour revenir au problème, je crois qu'après 3h30 d'acharnement, je viens de me rendre compte que j'ai perdu 3h30 et que surtout ça fera 3h30 en moins de ma nuit.

J'ai pu récupérer le contenu de la RAM pour y jeter un coup d’œil, j'ai effectivement trouvé pas mal de choses, y'avait bien mon ancien fichier mais par bouts et jamais en entier. Je pense surtout que si j'avais repris mon code, je l'aurais très certainement fini à cette heure-ci et que je me ferais à diner pour profiter de ma nuit Smiley mur .

Merci tout de même à vous de vous être penché sur ça.