Bonjour,
Merci de votre compréhension.Je m'explique,en règle générale, lorsqu’on veut réduire la fenêtre de navigation ou d'une application(word par ex), on clique en haut et à droite. Effectivement, je veux que ma page s'ouvre d'emblée dans ce format(réduit) sans manipulation de la souris . c.à.d je verrai certaines icônes de mon bureau à coté de ma page.Autrement-dit, est-il possible par programmation d'imposer à ma page une dimension de mon choix comme on le fait avec le bloc div(interne à la page).
A nouveau merci infiniment à tous.
Modifié par bibibas (22 Feb 2014 - 08:35)
Bonsoir,

C'est bien pour redimensionner la fenêtre de ton navigateur et non pas pour gérer la mise en page de ton contenu ?
Si oui, ton application n'a pas à gérer la taille de la fenêtre et changer les préférences de navigation des utilisateurs.

Si tu as un cas vraiment particulier regarde du côté de http://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/API/Window.resizeTo

Attention ne mélange pas java et javascript. Cela n'a absolument rien à voir.
moi je pensais simplement à l'icône en forme de 2 carrés, en haut à droite du navigateur. Celle entre la croix et la simple barre. Smiley rolleyes

*Et on est que mercredÿ*
@tous sauf bibibas

C'est pas sympa de se foutre de la g... de quelqu'un qui poste pour la 1ère fois, les gars !

@bibibas

Pourrais-tu reformuler ta question d'une façon plus précise?
Peut-être obtiendras-tu une réponse plus digne de ce forum ... Smiley cligne
Modérateur
Bonsoir, je vais essayer:
bibibas a écrit :
j'essaie de mettre dans la balise body la propriété width mais sans succès

Si tu cherches à utiliser l'attribut width, en effet il y a peu de chance de succès. On utilise plutôt du CSS pour mettre en page nos documents,

Pour débuter:
http://www.alsacreations.com/tuto/lire/555-design-css-complet-5-etapes.html

Pour aller (un peu) plus loin:
http://www.alsacreations.com/article/lire/533-initiation-au-positionnement-en-css.html

bibibas a écrit :
Bonjour,
je voudrais réduire, par exemple de moitié, la taille de la fenêtre ma page html pour ne pas occuper la totalité de mon écran.

Il y a ton écran, et celui des autres. Qui peuvent être de taille très différentes. De plus, beaucoup de personnes naviguent avec un navigateur qui n'est pas en plein écran.
Traditionnelement, beaucoup de sites étaient fait sur une largeur de 950-1000 pixels pour correspondre à la définition de 1024x768. Aujourd'hui on réalise de plus en plus de site s'adaptant à toutes les tailles (responsive design par exemple, mais une chose à la fois Smiley langue ).

bibibas a écrit :
.Est-ce qu'il faut absolument incorporer du code java dans html(head) ?

Ce serait plutôt du javascript. Mais la réponse est non, pas du tout.

bibibas a écrit :
Si oui pourriez-vous, S.V.P, me donnez un petit scirpt d'exemple si non comment faire?.
Merci d'avance et ce, infiniment.


Allez c'est cadeau!

<!doctype html>
<html>
<head>
  <meta charset="UTF-8">
  <title>Ma super page</title>
  <style>
  body {
    background: pink;
  }
  #page {
    width: 40%;
    padding: 2em 5%;
    background: #fff;
    margin: 1em auto;
  }
  </style>
</head>
<body>
	<div id="page"><h1>J’aime trop être centré!</h1></div>
</body>
</html>
lddsoft a écrit :
@tous sauf bibibas,
C'est pas sympa de se foutre de la g... de quelqu'un qui poste pour la 1ère fois, les gars !

Il n'y a aucune intention de mépriser, dénigrer, ni même moquer qui que ce soit.
L'humour et la bonhomie font partie intégrante de ce forum, et participe également à la bonne ambiance.
Tout va bien Smiley cligne
lddsoft a écrit :
@tous sauf bibibas

C'est pas sympa de se foutre de la g... de quelqu'un qui poste pour la 1ère fois, les gars !

@bibibas

Pourrais-tu reformuler ta question d'une façon plus précise?
Peut-être obtiendras-tu une réponse plus digne de ce forum ... Smiley cligne

Bonjour,
Bonjour,
Merci de votre compréhension.Je m'explique,en règle générale, lorsqu’on veut réduire la fenêtre du navigation ou d'une application(word par ex), on clique en haut et à droite. Effectivement, je veux que ma page s'ouvre d'emblée dans ce format(réduit) sans manipulation de la souris . c.à.d je verrai certaines icônes de mon bureau à coté de ma page.Autrement-dit, est-il possible par programmation d'imposer à ma page une dimension de mon choix(avoir la page du navigateur au format réduit c.à.d occupant une partie seulement de mon écran et sur le côté de page on verrai les icône de mon bureau).
A nouveau merci infiniment à tous.
Modifié par bibibas (22 Feb 2014 - 11:18)