Bonjour,

Souhaitant tester une modification sur un thème perso Wordpress, j'ai fait une sauvegarde de ma bdd en allant sur phpmyadmin "exporter".
Voulant ensuite restaurer ma sauvegarde, j'ai supprimé mes bases puis ai fait "importer". L'ensemble du site a alors été planté car il m'avait doublé toutes les simples quotes dans mes données saisies :
l'administration => l''administration
Je ne pouvais pas corriger le fichier avec un rechercher/remplacer puisque 2 simples quotes peuvent vouloir dire champs vide.
Bref, après une grosse transpiration, j'ai fait une récupération d'un dump d'hier sur l'admin OVH, et là, j'ai pu faire une restauration, car eux savent visiblement faire une sauvegarde correcte et pas moi.

Maintenant, j'aimerais comprendre pourquoi lorsque j'ai sauvegardé ma bdd sur phpmyadmin, il m'a remplacé mes simples quotes par des doubles, enfin, pas doubles, par 2 simples quotes...

Merci d'avance pour tout renseignement Smiley smile
Modifié par Manhattan (18 Feb 2014 - 13:59)
Salut,
je ne sais pas trop pour ton problème, mais pour la correction , a priori 2 simple quote pour un champs vide aurait du se transformer en 4 simples quote et du coup il faut aussi les remplacer pour avoir 2 simples quote ensuite.
Mouai, encore une fois, j'ai mal expliqué mon problème :

L'export que j'ai fait sous phpmyadmin ne m'a "corrompu" que les contenus des rubriques de table.
Si je regarde mon export sql, j'ai par exemple :

'_exempleCPT', 'L''exemple comprend des apostrophes','',...

alors que je devrais avoir :

'_exempleCPT', 'L'exemple comprend des apostrophes','',...

Hors, sur phpmyadmin, je ne vois pas d'option disponible pour lui dire de préfixer mes simples quotes avec un antislash...
Bonjour
Manhattan a écrit :
Maintenant, j'aimerais comprendre pourquoi lorsque j'ai sauvegardé ma bdd sur phpmyadmin, il m'a remplacé mes simples quotes par des doubles, enfin, pas doubles, par 2 simples quotes...
C'est l'échappement normal de l'export de phpmyadmin.
"C'est l'échappement normal de l'export de phpmyadmin."

... d'accord.

Tein jsuis dans ma semaine je pige rien là... Smiley sweatdrop

Mais alors ds ce cas, il ne faut donc pas faire d'export / import de bdd avec phpmyadmin puisque ça double les quotes en export, ne les corrige pas en ré-import, et boum la base est blindée...

Et si je comprends bien il faut donc privilégier le dump généré à partir du module OVH de sauvegarde qui m'a fait un truc tout propre avec des antislash devant chaque simple quote ?
C'était juste pour te dire que ton problème ne venait pas de là. Je n'est pour ma part jamais eu de problème avec l'importation/exportation de phpMyadmin.