bonjour , je suis nouvelle sur le forum , je fais une page web , je travaille sur un format 800x600 et j'aimerai savoir s'il y a un code pour bloquer la taille de la fenêtre de mon site , pour que les visiteurs ne puissent pas redimensionner la fenêtre a leur guise ?
merci
Salut (et bienvenue),

alors je vais te mentir en partie, mais pour ton bien :
Non Smiley smile

Bon, je vais expliquer le pourquoi de ce vilain mensonge mais aussi pourquoi ça n'est pas tant que ça un mensonge.

En fait, il existe des possibilités via JavaScript notament pour le faire, mais il te faut oublier cette idée si tu veux mon avis.
Ca ne sert à rien, en effet ton site sera tout a fait consultable sur une fenêtre supérieure à 800*600 puisqu'il est prévu pour 800*600, qui peut le plus peut le moins comme on dit.
D'autre part, c'est plutôt très désagréable pour l'utilisateur de se voir contraindre à une façon de naviguer qui ne lui correspond pas.

Enfin, il faut que tu saches que ce genre de bidouilles n'est pas fiable du tout, une simple désactivation du JavaScript met la chose par terre, ou un simple réglage d'option dans les navigateurs modernes de même.

Voilà Smiley smile
Bonjour,
le mieux, c'est que tu fasses une mise en page fluide, comme ça tu n'es plus obligé de contraindre l'utilisateur à une taille qu'il ne veut pas forcément.
IL y a bien un évènement onresize, mais comme les avis précédents, je te déconseille aussi.
oki merci d'avoir répondu à ma question ... en fait , je vais revoir toute la mise en page de mon site , ma page est faite sur 3 frames, et , je voulais mettre un fond assez sympa en background , c'est pour ca que je voulais bloquer la taille de la fenêtre, pour ne pas surfer au dela de l'image de fond. Enfin , j'ai lu que les frames en html, c'est pas au top, donc je vais repenser mon site sans frame Smiley cligne merci encore pour votre aide