Bonjour à tous, je n'ai jamais eu a crée un bouton recherche avant aujourd'hui et pour cela j'aimerai savoir si il est possible de crèer cette fonction seulement en php ?

Le but final serait d'avoir une zone de recherche par mot dans une page en php,
avec un mot qui apparait lorsqu'on commence à écrire.

Merci à vous !!!
Salut kodjoed,

Faut vraiment que tu fasse un effort pour donner plus d'informations sur le contexte, les technos utilisées par le site, etc. Les forumeurs ne vont pas non plus aller se retaper tous tes posts pour comprendre que ton site n'utilise (a priori) pas de CMS, s'il utilise une base de données ou s'il s'agit d'un site en dur ou encore quel est ton niveau de compréhension de JS… Smiley rolleyes
Ça fait déjà quelques fils qui s'ouvrent sur des questions aussi vagues.

Bref. Pour faire un champ de recherche, on utilise généralement (ou plutôt "classiquement") PHP/MySQL pour aller puiser dans la base de données qui contient les contenus de ton site. Quand tu utilises un CMS, des fonctions PHP sont généralement prêtes à l'emploi. Dans ton cas il faut que tu créé ta propre requête SQL qui correspond à l'architecture de ta BDD.

Pour l'autocomplétion, c'est du Javascript. Pour faciliter son implémentation, jQuery UI propose cette fonctionnalité. Attention, ça c'est juste pour le côté front-end, hein, la partie la plus facile.

A+
Je te demande d'excuser le manque de précision, rien de mieux que de te montrer le site

je n'ai pas de BDD, ni de cms, c'est un simple site en php Smiley cligne
Modifié par kodjoed (13 Feb 2014 - 09:56)
Ok pas de souci. Merci kodjoed, c'est plus clair Smiley smile

Le problème c'est que pour avoir un formulaire de recherche interne, il faut avoir quelque chose dans quoi chercher. Avec un CMS ou pas, il est toujours intéressant de stocker le contenu de tes pages dans une base de données. Ça te permet de pouvoir faire des requêtes dans celle-ci (ici pour un formulaire de recherche par exemple), mais aussi de bien séparer le contenu du site de ses templates/modèles. Smiley ohwell

Après tu as aussi la possibilité d'installer le moteur de recherche interne proposé par Googgle (par exemple), mais ça ne fonctionne que sur les pages indexées dans son moteur, entre autres limitations Smiley cligne
Modifié par audrasjb (13 Feb 2014 - 13:04)
Je comprend parfaitement, donc il faut que j'achète un sql avec ovh dans mon hébergement mutualisé et reste à savoir comment ça fonctionne car je ne l'avais jamais fait avant

mais ayant trouvé ce plugin, je voulais savoir si sans sql cela pouvais marcher car comme tu as pu le voir je n'ai ni requête, ni contenu à séparer car toutes mes pages sont en php, bdd, ni cms,
Re,
Oui mais là tu vas faire une recherche dans le contenu de la page en cours ou le contenu de la page en cours Smiley confus

Sans forcément revoir entièrement ta façon de faire ou la structure de ton site, est-ce que Custom Search ne te suffirait-il pas pour l'instant ? C'est sûr que c'est pas forcément parfait niveau branding mais au moins ça te permet de mettre en place un compromis en attendant d'apprendre à utiliser un CMS ou à utiliser une BDD Smiley cligne
Tu me dis deux fois la même chose lol ->>
Re,
Oui mais là tu vas faire une recherche dans le contenu de la page en cours ou le contenu de la page en cours Smiley confus ?

->
oui je veux faire une recherche dans la page en question ou le bouton se trouvera Smiley cligne
je pensais simplement qu'avec quicksearch ça marcherai sans pour autant avoir un cms ou une bdd ??? car je n'en vois pas dans la mise en place du pluggin

car j'ai cru comprendre que customsearch est moins fiable ???
jb je voulais le bouton, le boutonnnn lol
vous êtes sûre qu'avec le plugin quicksearch il faut un cms ou une bdd ???
Modifié par kodjoed (17 Feb 2014 - 02:28)