Bonjour a tous .
Voilà je vous expose mon soucis n'étant pas du tout codeur linux un ami a moi a commencer le travail a installez sur mon nouveau dédié 2 serveurs csgo actuellement opérationnel via ssh de putty .
Néanmoins cela devient assez urgent , je déménage le 15 Février et mes serveurs de jeux ne sont toujours pas prêt car il et en étude et donc n'a pas trop le temps c'est dernier temps
Je sait me log et me connecter au ssh mais je ne trouve pas comment crée de serveurs a base de steam ( il a installez le steamcmd & Steam ) avec tout ces fichiers et a crée 3 Scripts dont je n'arrive pas a utilisé "start,stop,go" .
Par Exemple je souhaiterez un serveur TF2 comment le crée ? je sait qu'il uploader le jeu via le steamcmd du dédié et ensuite crée le serveur tout de base via le ssh de putty .
Voici les commandes basiques qu'il a mise pour ON/OFF/GOTO aux serveurs * Le FTP est également actif .
j'ai tenté " cd /home/steam/servers/csgo#1
ensuite une fois dans le dossier -start ou bien -stop cela ne fonctionne pas
Le Serveur dédié est sous Linux Débian 7 avec 8 go de ram sous Xeon .
Je remercie toute personne qui peuvent m'aider sur ce sujet je suis perdu a la création qui devient plus que urgent pour ma communauté avant mon déménagement
Merci d'etre un max bref dans vos réponses de commandes car je ne connait pas du tout linux sauf la connexion car je suis plus dev web que linux
Modifié par egamestudio (11 Feb 2014 - 19:09)
Voilà je vous expose mon soucis n'étant pas du tout codeur linux un ami a moi a commencer le travail a installez sur mon nouveau dédié 2 serveurs csgo actuellement opérationnel via ssh de putty .
Néanmoins cela devient assez urgent , je déménage le 15 Février et mes serveurs de jeux ne sont toujours pas prêt car il et en étude et donc n'a pas trop le temps c'est dernier temps
Je sait me log et me connecter au ssh mais je ne trouve pas comment crée de serveurs a base de steam ( il a installez le steamcmd & Steam ) avec tout ces fichiers et a crée 3 Scripts dont je n'arrive pas a utilisé "start,stop,go" .
Par Exemple je souhaiterez un serveur TF2 comment le crée ? je sait qu'il uploader le jeu via le steamcmd du dédié et ensuite crée le serveur tout de base via le ssh de putty .
Voici les commandes basiques qu'il a mise pour ON/OFF/GOTO aux serveurs * Le FTP est également actif .
(START)
#!/bin/sh
if [ ! $# -gt 0 ]; then
echo "Correct usage: start [name] [- other servers]"
else
cd ~/servers/$1
if [ -d ./csgo ]; then
game="csgo"
elif [ -d ./cstrike ]; then
game="cstrike"
else
game="none"
fi
if [ $game != "none" ]; then
screen -S $1 -d -m ./srcds_run -game $game -ip xxxxxxx -console -usercon -tickrate 128 -cl_updaterate 128 -cl_cmdrate 128
echo "Server $1 launched on game $game! Use goto $1 to access the console or stop $1 to stop the server."
else
echo "No suitable game found under directory $1!"
fi
fi
(STOP)
#!/bin/sh
if [ ! $# -eq 1 ]; then
echo "Correct usage: goto [server_name]"
else
screen -S $1 -X quit
fi
(GOTO)
#!/bin/sh
if [ ! $# -eq 1 ]; then
echo "Correct usage: goto [server_name]"
else
screen -d -R $1
fi
j'ai tenté " cd /home/steam/servers/csgo#1
ensuite une fois dans le dossier -start ou bien -stop cela ne fonctionne pas
Le Serveur dédié est sous Linux Débian 7 avec 8 go de ram sous Xeon .
Je remercie toute personne qui peuvent m'aider sur ce sujet je suis perdu a la création qui devient plus que urgent pour ma communauté avant mon déménagement
Merci d'etre un max bref dans vos réponses de commandes car je ne connait pas du tout linux sauf la connexion car je suis plus dev web que linux
Modifié par egamestudio (11 Feb 2014 - 19:09)