Bonjour a tous .

Voilà je vous expose mon soucis n'étant pas du tout codeur linux un ami a moi a commencer le travail a installez sur mon nouveau dédié 2 serveurs csgo actuellement opérationnel via ssh de putty .

Néanmoins cela devient assez urgent , je déménage le 15 Février et mes serveurs de jeux ne sont toujours pas prêt car il et en étude et donc n'a pas trop le temps c'est dernier temps Smiley ohwell

Je sait me log et me connecter au ssh mais je ne trouve pas comment crée de serveurs a base de steam ( il a installez le steamcmd & Steam ) avec tout ces fichiers et a crée 3 Scripts dont je n'arrive pas a utilisé "start,stop,go" .

Par Exemple je souhaiterez un serveur TF2 comment le crée ? je sait qu'il uploader le jeu via le steamcmd du dédié et ensuite crée le serveur tout de base via le ssh de putty .

Voici les commandes basiques qu'il a mise pour ON/OFF/GOTO aux serveurs * Le FTP est également actif .

(START)
#!/bin/sh
if [ ! $# -gt 0 ]; then
    echo "Correct usage: start [name] [- other servers]"
else
    cd ~/servers/$1
    if   [ -d ./csgo ];    then
        game="csgo"
    elif [ -d ./cstrike ]; then
        game="cstrike"
    else
        game="none"
    fi

if [ $game != "none" ]; then
        screen -S $1 -d -m ./srcds_run -game $game -ip xxxxxxx -console -usercon -tickrate 128 -cl_updaterate 128 -cl_cmdrate 128
        echo "Server $1 launched on game $game! Use goto $1 to access the console or stop $1 to stop the server."
    else
        echo "No suitable game found under directory $1!"  
    fi
fi

(STOP)

#!/bin/sh
if [ ! $# -eq 1 ]; then
    echo "Correct usage: goto [server_name]"
else
    screen -S $1 -X quit
fi

(GOTO)

#!/bin/sh
if [ ! $# -eq 1 ]; then
    echo "Correct usage: goto [server_name]"
else
    screen -d -R $1
fi

j'ai tenté " cd /home/steam/servers/csgo#1

ensuite une fois dans le dossier -start ou bien -stop cela ne fonctionne pas Smiley ohwell

Le Serveur dédié est sous Linux Débian 7 avec 8 go de ram sous Xeon .

Je remercie toute personne qui peuvent m'aider sur ce sujet je suis perdu a la création Smiley ohwell qui devient plus que urgent pour ma communauté avant mon déménagement Smiley ohwell

Merci d'etre un max bref dans vos réponses de commandes car je ne connait pas du tout linux sauf la connexion car je suis plus dev web que linux Smiley langue
Modifié par egamestudio (11 Feb 2014 - 19:09)
Modérateur
Salut,

Je ne suis pas sûr que tu trouveras une réponse à ton sujet. Sur Alsacreations, on discute essentiellement des standards du web.

Je pense que tu devrais te rapprocher de http://www.ubuntu-fr.org/. A quelques différences près, Ubuntu est la même chose que Debian. Tu verras que la communauté est sympa aussi Smiley smile
Modifié par niuxe (11 Feb 2014 - 17:39)
(Au pif) A priori une fois que tu es dans le bon répertoire quand tu as fait ton cd , ça doit juste être la commande
./start 
pour exécuter ton script start, le problème c'est le paramètre qu'il attend en entrée. Je sais pas trop ce que peut vouloir dire "Smiley name" ( le nom du serveur ? )

Pour ce qui est d'installer TF2 aucune idée, au vu du script il doit y avoir csgo et cstrike d'installer( 1.6 je suppose )

Edit après réflexion : Il se trouve ou tes scripts start stop et goto ?
Parce que dans un des commentaires : on a 'Server $1 launched' qui aurait tendance a dire que le parametre attendu est le nom du serveur alors qu'ensuite on a 'No suitable game found under directory $1' qui aurait tendance a dire que le paramètre attendu c'est l'emplacement du jeu.

A mon avis il faut être à l'emplacement de tes fichiers scripts dans ta console
puis faire un
"./start /home/steam/servers/csgo" pour indiqué quel repertoire est quel jeu
Modifié par mathieu1004 (11 Feb 2014 - 17:58)
Tout d'abord merci a tous de l'aide voici quelques screen pour résumé la situation :

Voici les commandes exécuté :via putty

http://www.eryzing-gaming.com/Uploader/server/php/files/Sans%20titre%202.jpg

Voici les Dossiers dans le FTP la source générale de cd /home/steam/

http://www.eryzing-gaming.com/Uploader/server/php/files/Sans%20titre%203.jpg
-Les Serv sont dans Servers
-Les Scripts sont dans scripts .( start,stop,goto)

Voici les serv dans le dossier ftp servers*
http://www.eryzing-gaming.com/Uploader/server/php/files/Sans%20titre%204.jpg

Voici les Scripts dans Scripts du FTP*
http://www.eryzing-gaming.com/Uploader/server/php/files/Sans%20titre%205.jpg

Merci de votre aide !

La Liaison et bien fonctionnelle pourtant Smiley ohwell http://www.eryzing-gaming.com/BAN/
Modifié par egamestudio (11 Feb 2014 - 19:06)
Comme dis plus haut, "on" doute que tu trouveras de l'aide ici, et sincèrement même avec de l'aide, si tu ne connais rien en console, c'est loin d'être gagné. Tu finiras peut être par installer ton truc, mais pour le maintenir? Pourquoi prendre un serveur comme ça et vouloir faire ça quand on a zéro connaissances dans le domaine en question ... c'est comme si je voulais refaire toute l'électricité dans mon immeuble, n'y connaissant rien, ma "communauté de locataire" risquerait fort bien de m'en parler Smiley lol .

Sinon en voyant le peu de données, rend le script start exécutable chmod u+x start, puis fais un ./start nom-de-ton-dossier (cd ~/servers/$1 c'est dans le répertoire de ton user courant, soit selon ta capture d'écran de console: /root/servers/xxx, xxx correspondant à ton nom de "serveur"), tu devrais donc avoir tes jeux dans /root/servers/xxx/csgo.
Aussi, le script stop utilise screen, ce n'est pas installé par défaut normalement (aptitude install screen).

P.S: tu as masqué ton ip dans la console pas dans le titre de la fenêtre de putty.
Forcement que la fonction stop ne va pas marcher, on lance le jeu avant de l’arrêter ...
Donc pour lancer les scripts c’était ça, il fallait bien aller dans le dossier scripts, mais il fallait faire un start, pas un stop ...

En gros pour lancer le jeu csgo:
cd /home/steam/scripts
"./start csgo#1"

ou bien
cd /home/steam/scripts
"./start csgo#2"

car pour une raison inconnu il y a 2 fois csgo dans tes dossiers.

et il y a aussi un cs source :
cd /home/steam/scripts
"./start css#1"

Mais la je ne sais pas trop si le script fonctionne ou non, j'aurai cru que cstrike c’était pour le 1.6 pas pour le source.