Bonjour,
sur mon site de location de vacances, il y a une page pour les commentaires postés par les locataires qui donnent leur avis.
Sur la page d'accueil, je souhaite afficher une rubrique "Commentaires et vais" avec les 3 derniers commentaires postés.
Ces 3 derniers commentaires seront donc sur 2 pages.
Cela ne va t-il pas générer du duplicate content et pénaliser le référencement de mon site ?
Merci de votre avis.
Cordialement
Bonjour,

mettez simplement les commentaires pour l'accueil en image.

Ainsi google ne pourra pas crawler de texte en accueil.
Chargez-les en ajax sur la page d'accueil. C'est quand même nettement plus accessible que les images et google ne peut pas les crawler non plus.

Après, je doute que google soit pointilleux à ce point sur le duplicate-content (il n'est même pas clair sur le duplicate content à l'intérieur d'un site en fait)
soinvisage a écrit :
Bonjour,

mettez simplement les commentaires pour l'accueil en image.

Ainsi google ne pourra pas crawler de texte en accueil.

Bonjour,

Proposer ce genre de solutions sur un forum qui promeut l'accessibilité et les bonnes pratiques est pas forcément une super idée. J'éviterai donc les commentaires en image, déjà ça risque d'être techniquement compliqué à générer automatiquement, le jour où vous voulez le styler c'est mort, et surtout l'attribut alt devrait contenir pour des raisons d'accessibilité tout le texte. On retombe donc sur le même souci.

Et puis comme Lothindil, je doute que Google soit pointilleux à ce point. Si on prend mon blog j'ai le même texte de "résumé d'article" sur l'accueil, sur les archives et toutes les catégories qui ont ces articles, et je n'ai pas été pénalisée.
Bonsoir à tous,

je me fie à votre expertise : Google ne devrait pas pénaliser cette répétition comme du DC.

Merci en core pour votre avis.

a+