Bonjour,

Depuis un site Internet, un menu déroulant doit permettre de télécharger des fichier pdf mais si l'option "Stopper les fenêtres surgissantes" est activée, ce qui est le cas de la plupart des navigateurs par défaut, impossible de télécharger le moindre fichier ! Smiley confus

Testé sur Chrome et Safari Mac… Firefox mac est ok

Existe t-il une solution pour permettre le téléchargement des fichiers aussi simplement qu'avec un bouton ?
Si ça avait été aussi simple, le rêve…

J'ai bien entendu une flopée de fichiers à télécharger et le menu déroulant se trouve dans la sidebar, je ne peux donc pas proposer le téléchargement sous forme d'une liste de liens Smiley ohwell
Il y a bien une raison pour laquelle une alerte est donnée, mais sans voir le code...

Bien entendu, les fichiers à télécharger son zippés ?
En fait, il n'y a pas d'alerte. Si les fenêtres surgissantes sont bloquées dans les paramètres des navigateurs, quand on déroule le menu et qu'on lâche sur le fichier à télécharger, rien ne se passe, le fichier pdf ne s'ouvre pas.

Ce menu a été installé par mon développeur sur wordpress (le menu est donc dynamique) et de son côté, il ne trouve pas de solution... Smiley ohwell
En fait, Chrome signale bien qu'il stoppe les fenêtre surgissantes à chaque tentative…

Je ne sais pas si ça peut aider mais voici le code :
<form id="newsform" name="newsform">
<select name="newsselect" onchange="window.open(this.options[this.selectedIndex].value, '_blank')">
<option value="">Télécharger nos dernières newsletters</option>
<option value="http://www.monsite.com/fichier.pdf">fichier newsletter</option>                                                                        <option value="http://www.monsite.com/fichier2.pdf">fichier newsletter2</option>                                                                                                    </select>
</form>

J'avoue être un peu sidéré de galérer sur un tel bug, j'ai l'impression de remonter dans le temps Smiley ohwell