Bonjour,

J'ai créé une page web il y a 2 ans, grâce aux conseils éclairés des membres d' Alsacréations, pour lister des clips vidéos postés sur un forum où chaque enregistrement de cette liste est sous cette forme de code dans la page web :

<tr style="background-color:transparent; height:14px" onMouseOver="this.style.backgroundColor='#FFFFCC'" onMouseOut="this.style.backgroundColor='transparent'">
      <td class="Artiste">JEFF BECK & ZZ TOP</td>
      <td class="Titre"><a href="http://forum.rallyesim.fr/viewtopic.php?p=496331&f=29#p496331" class="type1" target="_blank" >Sixteen tons - (no Est&#65533;dio Showlivre 2013)</td>
      <td class="Video">Video</td>
      <td class="Posteur">OuRaL</td>
	  <td class="Date">03/12/2013 08:37</td>
    </tr>

il doit y avoir environ 1700 enregistrements actuellement .
Les données : Artiste, Titre (et lien de page cible), Video, Posteur et Date sont saisis manuellement dans cette table, à chaque entrée nouvelle sur le forum hébergeant les clips vidéos .

Je désirerais migrer vers PHP & MySQL .

Comment importer ces données dans une table MySQL ayant la même apparence graphique (remise au goût du jour, certainement Smiley lol ) que dans la page Web actuelle, et les mêmes fonctionnalités : liens cliquables, colonnes avec tri, présentation avec tri par date ascendant par défaut ?

Je ne sais pas par quel bout prendre ce projet ..... Smiley decu
Toute aide sera grandement appréciée . Smiley biggrin Smiley cligne
Modérateur
Bonsoir 6troen,

En fait je comprends pas bien ta question. Apparemment tu as déjà les données en base. Je ne vois pas l'intérêt de modifier ta base. Je viens de passer sur la page en question, c'est pas difficile.

Si tu veux le faire dans les règles de l'art, fait toi un wireframe. Cet outil peut t'aider à le réaliser. Si tu veux faire jouliiiii et d'après ton mokup, tu te crées une mise en page avec des couleurs funky. Tu peux utiliser GIMP par exemple. Une fois terminé, tu intègres la maquette dans une page html (psd -> html)et tu peux enfin commencer à dynamiser le tout. Si tu as des soucis pour dynamiser, tu pourras poser ta question sur le forum.
Administrateur
Bonjour,

on peut facilement importer dans une table MySQL des données au format CSV :
- 1 ligne texte par enregistrement donc par ligne du tableau actuel
- les champs sont séparés par une virgule (donc une virgule entre chaque cellule du tableau actuel)
- entourer d'apostrophes chaque donnée parce qu'un titre peut avoir une virgule et ça foirerait tout...

La difficulté est ensuite d'afficher les données de la table MySQL en PHP (ça demande quelques connaissances) et surtout si l'édition/modification peut être faite par d'autres ou en ligne : il faut alors une interface d'administration même si ça va rester bien simple pour un simple tableau et gérer plusieurs utilisateurs avec un mot de passe, empêcher n'importe qui de modifier tout, etc