bonjour,
j'ai un problème avec ma page contact.
j'ai récupéré une page mail.php, que j'ai réussi à décortiquer,
le problème c'est le "if et else",
1) ou ma page part, même avec des données vides, (il me met sur la page merci.html), je reçois toutes les données sur mon mail.
2) ou ma page ne part pas, et elle m'affiche la page pas_parti.html,
cela veut dire qu'il va jusqu'à la page mail.php mais après ça coince,
merci, je dois rendre mon site dans 1 semaine pour mon diplôme
voici mon code quand la page ne part pas:
code php:
mon code html:
j'ai un problème avec ma page contact.
j'ai récupéré une page mail.php, que j'ai réussi à décortiquer,
le problème c'est le "if et else",
1) ou ma page part, même avec des données vides, (il me met sur la page merci.html), je reçois toutes les données sur mon mail.
2) ou ma page ne part pas, et elle m'affiche la page pas_parti.html,
cela veut dire qu'il va jusqu'à la page mail.php mais après ça coince,
merci, je dois rendre mon site dans 1 semaine pour mon diplôme
voici mon code quand la page ne part pas:
code php:
<?php
$to = 'py@pyroma4.myhostpoint.ch'; // mon email, l'adresse ou va arriver le mail envoyé via le formulaire
$prenom = $_POST['prenom']; // Reprise du champ From input name="from"
$nom = $_POST['nom']; // Reprise du champ Msg input name="msg"
$email = $_POST['email']; // reprise du champ input name="subject"
$message = $_POST['message']; // reprise du champ input name="subject"
//To send HTML mail, the Content-type header must be set:
// le $header est une variable qui contient les entêtes obligatoires pour envoyer un email
$headers='MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
$headers .= 'Content-type: text/html;charset=iso-8859-1' . "\r\n";
$headers .= 'From: Pierre-Yves MINO <py@pyroma4.myhostpoint.ch>' . "\r\n"; // FROM : l'adresse mail utilisé pour envoyer l'email
// la variable $bodys contient du texte et des champs provenant des variables (les variables commencent par $
$bodys = "From : $from <br>";
$bodys .= "$prenom <br>";
$bodys .= "$nom <br>";
$bodys .= "Email : $email <br>";
$bodys .= "Message : $message <br>";
/*
la fonction PHP mail requiert comme paramètres des variables suivantes :
recipient = destinataire du mail ici nous avons pris le $to que nous avons créé en ligne 3
subject = sujet du mail : ici la variable $subject qui est reprise du $_POST['subject'] du formulaire
content = contenu du message ici la variable $bodys que nous avons rempli juste au dessus
headers = les entêtes de mail nécessaires à l'envoi pour que le serveur mail ne rejette pas l'envoi du mail on les a remplies
dans la varible $headers ci-dessus.
*/
// test (if = si) . si le mail s'envoie bien, on redirige sur une page, et si il n'est pas parti.. on envoie sur une autre page.
if (mail($to, $prenom, $nom, $email, $message, $bodys, $headers)==true)
{ header('Location: /merci.html');} // renvoi à une page différente si le mail est bien parti (modifier sur votre page de merci
else
{ header('Location: /pas_parti.html');} //attention, redirige sur une page qui informe l'utilisateur que le mail n'est pas parti
?>
mon code html:
<form id="form" action="mail.php" method="post">
<h4>Contact</h4>
<h5>Prénom</h5><input type="text" class="form" name="prenom" placeholder="Prénom" />
<h5>Nom</h5><input type="text" class="form" name="nom" placeholder="Nom" />
<h5>Email</h5><input type="text" class="form" name="email" placeholder="Email" />
<h5>Message</h5><textarea type="textarea" class="form" name="message" placeholder="Message" cols="35" rows="5"></textarea>
<input id="Button1" type="button" value="Envoyer" onClick="document.forms['form'].submit()" />
</form>