Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et débute dans le développement web,
et j'ai un petit problème de mise en forme au niveau du menu de navigation de mon site que je code actuellement en local.
Il s'agit d'un problème d'espacement comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous :
upload/53358-Capturedec.png
Voici mon code source CSS :
#menu{position: absolute; top: 80px; left: 170px;}
#menu ul li {float: left; width: 70px; list-style:none;}
#menu ul li a {text-decoration:none; float: left; width: 70px; font-size: 14px; font-family:Eurostile; color:#FFFFFF; text-transform: uppercase;}
#menu ul li a:hover{text-decoration:none; float: left; width: 70px; font-size: 14px; font-family:Eurostile; color:#e60118; text-transform: uppercase;}

Pourriez-vous m'indiquer mes erreurs s'il vous plait ?

Merci

Cordialement
Modifié par Guillaume15 (04 Feb 2014 - 13:56)
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

si un mot fait plus que 70px de large, tu empêches l'élémént d'être assez large pour le contenir.
Il faudrait remplacer le width sur le lien (a) par un min-width ou carrément l'enlever...
Comme il faut quand même laisser de l'espace entre chaque lien, un peu de padding horizontal (padding = marge interne en bon français) les espacera.
Bonjour,
J'ai réussi à décoller mes éléments du menu de navigation j'ai effectué un "margin 5px" comme vous pouvez le voir ci dessous :
#menu ul li a {text-decoration:none; float: left; font-size: 14px; font-family:Eurostile; color:#FFFFFF; text-transform: uppercase; margin: 5px;}
#menu ul li a:hover{text-decoration:none; float: left; font-size: 14px; font-family:Eurostile; color:#e60118; text-transform: uppercase; margin: 5px;}

Merci beaucoup de vos réponses Smiley smile Smiley cligne Smiley biggrin

Cordialement