Bonjour,

Un script php me génère une page html.
Bon alors évidemment, je n'ai pas cherché à inclure des sauts de ligne, des tabulations, des espaces, bref tout ce qui fait qu'une page de code peut être lisible.
Bon, seulement maintenant que j'en suis à la mise au point, j'aimerais bien pouvoir lire ce code html généré de façon plus confortable qu'en défilant le long d'une ligne unique et presque sans fin.

Connaissez-vous un utilitaire (de préférence open-source Linux) qui puisse rendre mon code html présentable?
Modifié par aCOSwt (04 Feb 2014 - 11:47)
Hello,

Effectivement, pas mal de chose en ligne (faire une recherche avec les termes "beautifier", "minify/deminify" ou même "decompress"), les applications permettant de minifier les codes proposent très souvent l'opération inverse Smiley cligne
Sinon, comme le mentionne Stéphanie, les "logiciels de codages" proposent certainement ce type de mise en forme, soit par le biais des préférences du logiciel en question, soit via un plugin,une extensions, ou d'applications tiers.

Bon courage Smiley cligne
Grand merci Stéphanie W.
Si je trouve textifier suboptimal (il casse les balises un peu... où il veut et n'indente pas) en revanche, tools.arantius correspond au mieux de ce que je pouvais espérer.
Pfffff... Smiley ravi ça change la vie quand même!

@6l20 je suis sous eclipse + plugin aptana et j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé cette facilité incluse. C'est dommage car, comme tu le soulignes, on pourrait espérer qu'un IDE puisse avoir un plugin qui s'en charge.