Salut les gens,

bon j'utilise LESS depuis quelques temps, c'est très simple à mettre en place... cependant je souhaiterais utiliser les autres pré processeur existant...

Edit : je suis sur PC avec windows 8

Cependant, j'ai vu que pour certaines technos il faut installer des trucs en plus sur la machine pour faire ça en local... j'aimerais comprendre le fonctionnement de ses truc car pour moi c'est du chinois.

Prenons le cas de Stylus, il faut NodeJS et installer un package à l'aide de npm install stylus (jusqu'ici tout va bien)... maintenant je souhaite utiliser Stylus avec Wamp ... je fais comment ? la doc est pas claire pour moi, je suis vraiment une quiche dans ce domaine.

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? Merci Smiley confused
Modifié par SuperMerguez (31 Jan 2014 - 21:20)
Administrateur
Bonjour,

version ligne de commande :
WampServer a un répertoire de travail (par défaut) qui est \WAMP\www\
Si tu y crées un sous-répertoire mon-projet, est-ce que tu peux compiler du Stylus dans ce répertoire ?
Je n'ai jamais installé ni utilisé Stylus mais avec les packages npm, il y a une option globale "-g" que tu verras dans pas mal de tutos de packages divers et variés. Ça permet d'avoir à disposition ce package depuis n'importe quel projet...
Par contre à chaque modification dans ton éditeur de texte d'un fichier Stylus, il te faut switcher pour la fenêtre du terminal/ligne de commande, flèche haut pour rappeler la dernière commande qui était la compilation stylus précédente, Entrée pour recompiler, switcher vers le navigateur et rafraîchir puis revenir à l'éditeur de texte. 50 fois par heure.

version automatisée :
Prepros (peut-être Mixture et d'autres, pas testé) compile aussi bien du LESS que du Sass que du Stylus apparemment et une fois drag-and-dropé le répertoire \WAMP\www\mon-projet sur la fenêtre de Prepros, tu n'as plus qu'à lui dire quel fichier CSS il doit créer, peut-être régler 2-3 options et ensuite à chaque sauvegarde d'un fichier dans ce sous-répertoire, Prepros recompile si nécessaire ; toi tu n'as plus qu'à switcher de l'éditeur de texte au navigateur comme si tu faisais des CSS. Le reste du processus est transparent.
(vu que Prepros est un logiciel sur base de node-webkit compilé en exécutable Windows/Linux/OS X, je pense qu'il intègre directement le package stylus de Node.js)
Salut Felipe,

Merci pour les renseignements, je viens de me rendre compte qu'effectivement Prepros compilait ces fichiers, alors je vais pas m'embêter ^^.

Devoir compiler en ligne de commande à chaque fois ... Smiley decu