Bonjour,

J'ai un léger problème, comme préciser dans le titre, mon "copier avec fusion" bug !

Explication :

Je souhaite enregistrer pour le web (en png) un rectangle par exemple.
Ce rectangle a une ombre portée (détail très important !), je fais la manip' habituelle, je le sélectionne, je le copie avec fusion, je créer un nouveau doc, je le colle, je supprime l'arrière-plan et là, paf : pas d'ombre portée...

Est-ce que quelqu'un a une solution à ce problème ? ça m'aiderait beaucoup Smiley smile
Salut, merci de ta réponse déjà Smiley smile

Oui, en dernier recours mais j'aimerais tout de même trouver la solution à ce bug qui me bloque et va me bloquer sur pas mal de maquettes... Smiley ohwell
Salut,

quand tu dis que tu copie avec fusion... ça veut dire quoi pour toi exactement ? ctrl+E dans photoshop, ou c'est un logiciel ?
Salut,

C'est : Maj + Ctrl + C (sur Photoshop CC)

En gros, je l'utilise pour sélectionner plusieurs élément qui sont sur le même plan.
Par exemple pour ce logo, si j'utilise "copier avec fusion" en sélectionnant le rond rouge, ça donne ça :
upload/53281-exemple.JPG
(clique sur l'image pour mieux voir...)

Si je ne copie pas avec fusion et que je sélectionne le rond rouge, ça donne ça :
upload/53281-exemple2.JPG

et de plus, "copier avec fusion" permet de garder l'ombre portée ou la lueur externe, ce qui ne fonctionne plus sur mon Photoshop...
salut,

je t'avoue en regardant tes deux images hors mis le P blanc je ne vois pas la différence. .. Je vais faire un teste de ta manipulation demain ou lundi. . Si tu n'arrive pas sur photoshop fais un essai sous illustrator, les ombres portées il y a et l'export ne pose aucun problème..