bonjour
alors voilà, je fais un site et je vérifi au fur et à mesure que javance que mes pages oit conformes aux norms xhtml du w3c (http://validator.w3.com)
et me voilà confronter a ce probleme :

a écrit :
Warning Line 60 column 34: cannot generate system identifier for general entity "zone".
<a href="index.php?page=voyages&zone=ang">Angleterre</a> - <a href="index.php?
An entity reference was found in the document, but there is no reference by that name defined. Often this is caused by misspelling the reference name, unencoded ampersands, or by leaving off the trailing semicolon (;). The most common cause of this error is unencoded ampersands in URLs as described by the WDG in "Ampersands in URLs".
Entity references start with an ampersand (&) and end with a semicolon (;). If you want to use a literal ampersand in your document you must encode it as "&amp;" (even inside URLs!). Be careful to end entity references with a semicolon or your entity reference may get interpreted in connection with the following text. Also keep in mind that named entity references are case-sensitive; &Aelig; and &aelig; are different characters.
If this error appears in some markup generated by PHP's session handling code, this article has explanations and solutions to your problem.
Note that in most documents, errors related to entity references will trigger up to 5 separate messages from the Validator. Usually these will all disappear when the original problem is fixed.

autant vs dire que je suis pas tres bon en anglais mais j'ai essayé plusieurs choses differentes, il n'y a rien a faire Smiley confus

voilà le liens de la vérification de la page par le w3c

[URL modifié par Stephan, merci d'utiliser le BBCode pour éviter de faire de longues URL qui déforment le forum]

jespere que vs pourrez maider, merci davance
Modifié par DiaTriX (11 Sep 2005 - 11:51)
Salut, il existe une partie reservée à cela dans le forum et meme un lien vers un validateur en francais ^^
Modifié par webphn (10 Sep 2005 - 20:36)
Bonjour DiaTriX.
DiaTriX a écrit :

heu je suis nul

je mé sa ds le lien ?

Je t'invite à lire Aide/Règles, notamment le chapitre sur les conventions d'écriture :
11- Conventions d'écriture a écrit :

L'emploi des majuscules est à utiliser avec parcimonie dans les titres de sujet comme dans les messages. En effet, un texte entièrement rédigé en majuscules donne l'impression que la personne crie sur un ton agressif, sur internet. Veuillez donner un titre de sujet évocateur lorsque vous en rédigez un nouveau, et non pas simplement 'Question', 'HELP', 'Problème!' ou 'URGENT!!!!'. Le forum n'étant pas équipé d'un vérificateur d'ortographe, veuillez vous relire afin que votre message soit bien compris par tous et qu'on vous prenne au sérieux. Il est rappelé également que ce forum est... un forum, et non un tchat ou un support SMS. Vous êtes donc priés de respecter un minimum ce langage qu'est le français.

Merci.
Salut,

Si je peux me permettre, au cas où tu n'aurais pas encore été voir la section réservée, Dew voulait te dire que ce sont les et commerciaux (&) dans tes liens qui ne sont pas reconnus, et que tu dois mettre le code HTML correspondant à la place (&amp;) pour passer le validateur.

Smiley cligne
Modifié par Nilpohc (10 Sep 2005 - 21:14)
Administrateur
Comme très souvent, la FAQ répond à la question : http://forum.alsacreations.com/faq/#item26 Smiley ohwell

Merci de faire des efforts pour te faire comprendre, sinon ça va en décourager beaucoup, et n'oublie pas de marquer ce sujet comme [Résolu] si tel est la cas.
Modifié par Raphael (10 Sep 2005 - 21:29)
DiaTriX a écrit :
Merci à toi Smiley cligne

et les autres qui ont espérés t'apprendre à pecher plutot que te donner le poisson tu en fais quoi ? arf Smiley decu
Modifié par webphn (10 Sep 2005 - 23:12)
voilà c'est encore moi Smiley confused
j'ai pas trouvé dans la faq ce que je chercher exactement, alors je reviens sur le forum.
voilà j'ai encore passé ma page au validateur du w3c :

<form name="contact" method="post" action="envoyer.php">
  <strong>Nom</strong><br />
      <input name="Nom" type="text" maxlength="25" />
    <br />
      <strong>Pr&eacute;nom</strong><br />
      <input name="Prenom" type="text" maxlength="25" />
    <br />
      <strong>E-mail</strong><br />
      <input name="Mail" type="text" maxlength="30" />
    <br />
      <strong>Message</strong><br />
      <textarea name="Message" cols="50" rows="9"></textarea>
    <br />
      <input type="reset" name="Submit" value="R&eacute;initialiser" />
      <input onClick="return verifecontact()" type="submit" name="Submit" value="Envoyer" />
      <br />
      <br />
    <?
echo "Votre IP : $REMOTE_ADDR <br />
Votre host : ".gethostbyaddr($REMOTE_ADDR). "<br />"
?>
    <strong>Ces informations seront inclues dans le message envoy&eacute;.</strong>
</form>

Il s'emblerait que "onFocus" "onClick" "onSubmit" ne soit pas accepter, enfin d'apres ce que j'ai compris (et j'ai aussi utiliser un validateur francais, mais qui ne me proposait pas de solution)

voilà si vous pouviez me dire comment faire marcher sa
merci d'avance
Administrateur
DiaTriX a écrit :

Il s'emblerait que "onFocus" "onClick" "onSubmit" ne soit pas accepter, enfin d'apres ce que j'ai compris (et j'ai aussi utiliser un validateur francais, mais qui ne me proposait pas de solution)

voilà si vous pouviez me dire comment faire marcher sa
merci d'avance

Si tu as choisi un doctype XHTML, alors les attributs ne peuvent pas être en majuscules, donc à remplacer par "onfocus", "onclick", etc.