Bonjour à tous,

Je me représente, je m’appelle Daniel, je suis designer produits. Je suis en train de me construire une page internet pour me présenter. Je remercie d’ailleurs tous ceux qui m’ont aidé dans mon précédent billet.
Sur cette page je voudrait avoir à la fois une fonction ScrollTo, et un slider.

Mais voila, j'ai un souci avec ces fonctions. Dès que j'en met deux, l'une des deux ne fonctionne plus.
J'ai vu qu'il y avait un article sur votre site que j'ai lu, mais je n'ai pas compris grand chose ^^. J'ai essayé de chercher des billets qui traiteraient du sujet, mais je n'ai pas trouvé.

Pourriez-vous m'expliquer ce qu'il faut faire, ou écrire pour que deux fonctions javascript (jquery) fonctionnent ?

J'ai lu dans l'article du site, qu'il y avait différentes manière de le faire, dont certaine qui sont plus ou moins obsolète. Savez-vous qu'elle "maniere" serait la plus compatible avec les dernier navigateur, et au w3c ?

Je suis désolé je viens encore pour un souci, mais si vous avez des problèmes pour du graphisme (Phtoshop, Illustrator, indesign, Sketchup ...), je pourrais peut etre vous aider.

Voici le lien de ma page :
http://www.danieldupuy.com/testnouvellepage/Test4.html

Autre souci, j'ai une erreur qui resiste sur ma page ^^. Le validateur me dit qu'il manque un attribut, mais j'ai l'impression que non.
Voici la ligne:
<script class="secret-source">

Est-ce que vous pensez que c'est parce que le code est un peu obsolète ?

Merci
Pour le slider je pense que ton soucis vient du fait que tu as oublié de mettre les clé de tes arguments entre quotes.

Tu as :

jQuery(document).ready(function($) {
$('#banner-fade').bjqs({
height : 350,
width : 920,
responsive : true
});
});

Alors que tu devrais avoir :

jQuery(document).ready(function($) {
$('#banner-fade').bjqs({
"height" : 350,
"width" : 920,
"responsive" : true
});
});

Pour ton erreur au validateur, tu n'a s qu'à utiliser un doctype html5 pour corriger le problème.

Remplace :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

Par :

<!doctype html>
Bonjour,

Une seule version de jQuery devrait suffire, revoyez votre code, + une nouvelle visite sur le site du Slider pour voir comment cela fonctionne très simplement Smiley cligne
(pas de bouton marche/arrêt/pause, il y a sans doute moyen de corriger ce manque cruel Smiley cligne

D'une manière générale, il faut être plus rigoureux dans votre code (l'appel de la librairie (une seule version), les pluggins, puis les feuilles de styles par exemple)
À propos de la balise script et des attributs autorisés.
Il n'est pas inutile de lire les partie en commentaire dans les codes (à propos de "secret-source") Smiley cligne
* on ne peut même plus aller aux commodités sans que quelqu'un vous poste dans le dos Smiley fache
Tout fout le camp ! Smiley lol
Modifié par 6l20 (21 Jan 2014 - 07:53)
Modérateur
jb_gfx a écrit :
Pour le slider je pense que ton soucis vient du fait que tu as oublié de mettre les clé de tes arguments entre quotes.

C'est optionnel en javascript (même en mode strict), sauf quand la clé n'est pas un identifier valide ou un nom reservé:

"use strict";

var myval = {
  foo: 'truc',
  'class': 'Number',
  'trop bien': 'bof',
  burn: function(){ alert('yo'); }
}
// valide!

Modifié par kustolovic (14 Jan 2014 - 18:57)
kustolovic a écrit :

C'est optionnel en javascript (même en mode strict), sauf quand la clé n'est pas un identifier valide ou un nom reservé:

Je sais mais j'avais une erreur dans la console sur la ligne responsive = true donc je pense qu'il y a un soucis ici.
Modifié par jb_gfx (14 Jan 2014 - 19:55)
Modérateur
Ah oui, firebug montre bien une erreur:
$(...).bjqs is not a function
responsive : true

Firebug sous exta! En fait je crois qui cherche à montrer la ligne, mais comme la commande est sur plusieurs ligne firebug montre l'avant-dernière Smiley langue . Si quelqu'un arrive à expliquer cela à part un landemain difficile… ça ne me le fait pas dans chrome ou l'outil de firefox.

Et effectivement, la seconde déclaration de jquery doit sûrement écraser l'autre et envoyer bjqs ad patres dans le garbage collector ^^. Bien vu 6l20!
Merci à tous, et notamment 6120 Smiley smile .
En effet il y avait un double appel de jquery.

:). Merci je ne savais vraiment pous comment faire, j'espere que ce post pourra en aider d'autre.