Bonjour à tous,

Je travaille un site sur base d'une grille fluide, mais le site ne doit pas être adapté au mobile.

J'ai un point de rupture très clair à 725 px, en-deça duquel le design part en c***.
J'aimerais donc savoir par quel moyen je peux empêcher que le site continue à se redimensionner sous 725 px de large.

Merci d'avance pour votre aide.
Raphael a écrit :
Bonsoir,
body {min-width: 725px; } devrait faire l'affaire, tout simplement, non ?
malin le bougre Smiley jap

@crazyweb : par curiosité pourquoi "le site ne doit-il pas être adapté au mobile" ?
Bonsoir Raphaël,

Merci beaucoup pour ta réponse.
C'est ce que j'avais fait intuitivement, car je tâtonne encore énormément.

En faisant ça, j'attrape bel et bien un ascenseur horizontal mais si je redimensionne ma fenêtre sous les 725 px et que je scrolle vers la droite de ma fenêtre, je constate que ma mise en page merdouille malgré tout, surtout au niveau de mon header (logo, menus, baseline). Ça doit donc venir d'ailleurs dans mes CSS, c'est bizarre.
Tu aurais une page en ligne ou une page de test reprenant la structure et reproduisant le phénomène ?
Bonsoir 6l20,

La réponse est on ne peut plus triviale : le propriétaire ne va pas investir les moyens (temps, argent) pour concevoir une adaptation qui va bien pour le mobile. Il faut dire que c'est un petit site vitrine pour un jeune qui démarre un business un peu improbable, avec un nombre de visiteurs potentiels assez ridiculement bas pour le moment.
Voilà -> recupi[.....]cube.be (tu enlèves les crochets)
Sois indulgent sur le code; comme je l'ai dit, je tâtonne encore énormément en intégration.

Il y a 4 css :
- knacss (que j'ai laissé en intégralité)
- mes_styles (ou je déclare des choses spécifiques ou des "corrections" de knacss qui me conviennent mieux
- des déclarations css concernant uniquement formulaire de contact et slider.

Merci pour ton aide.
Modifié par crazyweb (13 Jan 2014 - 00:13)
crazyweb a écrit :
Bonsoir 6l20,
La réponse est on ne peut plus triviale : le propriétaire ne va pas investir les moyens (temps, argent) pour concevoir une adaptation qui va bien pour le mobile. Il faut dire que c'est un petit site vitrine pour un jeune qui démarre un business un peu improbable, avec un nombre de visiteurs potentiels assez ridiculement bas pour le moment.

Dacodac Smiley cligne

Pas de souci, prends ton temps, ça peut attendre demain je présume Smiley cligne
J'ai jeté un œil rapide via la tablette de la pomme (ça fonctionne très bien), et le site est très sympa Smiley cligne
Je jetterai un œil demain sur le code pour tenter de voir ce qui cloche Smiley cligne
6l20 a écrit :
J'ai jeté un œil rapide (...) et le site est très sympa Smiley cligne

Merci 6l20, ça me fait très plaisir parce qu'en webdesign aussi je débute. Smiley smile

Je dois encore corriger quelques trucs un peu malmenés dans le design entre +/- 725 et 900 pixels, voir si je peux trouver une parade au { transform: scale(xx) } qui n'est pas interprété par IE8, et idéalement supprimer ce qui n'est pas utilisé de knacss pour la performance. Mais tout cela n'est pas le plus urgent.

6l20 a écrit :
Je jetterai un œil demain sur le code pour tenter de voir ce qui cloche

Prends ton temps, il n'y a pas péril en la demeure. Smiley cligne
Je serai absente demain en journée, je viendrai voir demain soir si tu as eu le temps de chercher/trouver.

Grand merci d'avance pour ton aide.
crazyweb a écrit :

et idéalement supprimer ce qui n'est pas utilisé de knacss pour la performance

Les micro-optimisations ça ne sert pas à gagner en performance mais plutôt à perdre du temps.
jb_gfx a écrit :
Les micro-optimisations ça ne sert pas à gagner en performance mais plutôt à perdre du temps.

Voilà. Ça, c'est dit ! Smiley smile
Et pas tombé dans l'oreille d'une sourde. Merci, ça m'évite du boulot. Smiley ravi
Bonsoir 6l20 (et les autres, bien sûr !),

Je pense que tu m'as oubliée. Ou peut-être n'as-tu pas eu le temps, ou l'envie, ou ...
Il n'y a évidemment aucune obligation, comme sur tout forum d'entraide. C'est juste pour savoir.

De mon côté, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour chercher mais en tout cas je n'ai pas trouvé. Smiley decu