Bonjour à tous,

d'abord merci pour les tutos et le forum car j'y suis venu souvent pour realiser ma page (avant le site) tabless !!

J'aimerais savoir ce que vous pensez de http://www.vtt-jura.com/v5

Merci d'avance pour vos remarques constructives et eventuellement des erreurs au niveau de la sémantique !!
Malheureusement, ton lien renvoi vers une page d"erreur 404 !

A l'occasion, tu peut aller faire un tour dans le bar du forum pour te présenter Smiley cligne
Modifié le 03 Dec 2004 - 19:01
Pour ce qui est de la partie graphique/design, c'est assez sympa, pas trop chargé, bien lisible, de ce coté c'est bien.

Par contre si je regarde la page sous IE il s'y glisse plusieurs bugs...

Sur Firefox, les image du pied de page ne sont pas centrées verticalement par rapport à la ligne orange, c'est dommage, ca rendrait bien mieux.
Sinon, j'utiliserais plutot un paragraphe pour le pied de page, plutot qu'un div.

En ce qui concerne le code du menu, je dissocierai le menu du header, plus facile pour un eventuel futur redesign.

Sinon l'effet de fond en diagonale rend pas mal, mais dans le menu vertical, il est génant pour la lecture, des bandes moins opaques faciliteraient la lecture.

Les effets d'ombres manquent de logique physique sinon Smiley cligne

Ahh oui aussi, pourquoi tu fais ce genre d'effet sur l'image à droite, en général ce genre d'effet est utilisé pour pouvoir répéter facilement l'image horizontalement, mais là ta page est de largeur fixe donc pas utile, je trouve ça étrange Smiley ohwell
Modifié le 03 Dec 2004 - 19:11
Merci pour ces remarques !!

il est vrai que les effets d'ombres manquent de logique physique je n'avais pas vraiment fais attention à ce detail !!

sinon pour l'image du bandeau j'ai fait ceci car l'image ne me convenait pas vraiment !!

question lisibilité du menu de gauche je vais suivre ton coneil de meme que pour séparé le menu du header !!

merci !!
Trés sympa ce design dans l'ensemble. Les seuls détails qui me gène un peu :

- L'ombre sous le header, je la remplacerai par quelque chose de plus soft, par exemple un filet de 1px.

- Le orange du pied est un peu trop fort. Je chercherai une variante plus douce et je la réutiliserai à certain endroit de la page. Là il fait un peu solitaire ce pavé orange.

- L'ombre sous les flèches est trop présente, elle est censé les faire ressortir or là c'est l'effet inverse qui se produit. Les flèches se fondent dans l'ombre qui est trop proche en densité et en couleur.

- Les titres du menu sont assez peu lisible. Je changerai l'opacité du fond (les blocs tramés) par qualques chose de moins contrasté.

Voilà Smiley cligne
Hop, hellow Smiley smile

Juste pour dire ce qui m'a choqué :
- la couleur de fond pareille que celle du site (ducoup pas assez de contraste)
- le vtt-jura du header en ILLISIBLE Smiley cligne

Sinon, très beau (c'est marrant, les sites CSS XHTML se ressemblent souvent : header général avec une très belle image et petit menu à gauche, le tout épuré) ^^.
Bonjour à tous !!

merci pour toutes vos remarques j'en ai suivi quelques unes pour faire une petite mise à jour !!!

Je n'ai pas encore terminé je reflechis en ce qui concerne les blocs tramés du menu de gauche !!

Sinon c'est clair que je n'ai rien inventé niveau design et mise en page CSS XHTML !!

encore merci !! Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley ravi
Administrateur
Très beau massif! Surtout l'hiver Smiley love pour skater sur 1m de neige Smiley murf /HS

Il manque l'image d'un VTT effectivement et l'inscription VTT-JURA est illisible comme la remarque t'en a déjà été faite.