Bonjour,

Auriez-vous eu vent d'un code permettant de récupérer sur le poste client:
- le user-agent
- le système d'exploitation
- le niveau SSL
- l'acceptation ou non des cookies
- l'activation ou non du javascript
- l'activation ou non d'un anti-popup
- l'activation ou non de Java et la version installée le cas échéant
- l'installation d'Acrobat Reader et sa version
- l'installation de Flash et sa version
- la résolution de l'écran
- l'adresse IP
Et tout ce genre de joyeusetés...

Pour corser le tout, la techno utilisée ne doit pas être du php, mais sera codée sur une page aspx Smiley sweatdrop

J'ai bien conscience que certaines informations peuvent être récupérées grâce à javascript, mais je pars de zéro et mes connaissances en js sont plutôt limitées (d'où la recherche de codes ou outils existants).

Merci pour toutes les pistes Smiley lol
Modérateur
Bonjour,

Déjà certaines choses peuvent être récupérées par le langage serveur, car envoyé avec la requête en header, ou autrement:
- le user-agent
- l'adresse IP
- Le support des cookies

le système d'exploitation peut être déduit (avec risques d'erreurs évidement) du user-agent, il existe des librairies qui maintiennent la détection à jour.

Se teste … en javascript. Notons que l'absence de javascript empêchera pas mal d'autres tests.

Il existe des méthodes en javascript, mais elles ne fonctionnent pas pour toutes les situations

Se teste en javascript, la version se teste en java.

Se teste avec un spyware Smiley langue
p.s: En javscript on peut récupérer la taille de la fenêtre en pixels, c'est tout.
Merci pour ces débuts de réponses...
6l20 a écrit :
Un spyware ? Smiley lol

Non non Smiley lol , c'est pour que les internautes novices puissent fournir simplement leurs configurations afin d'aider au débuggage...

kustolovic a écrit :

Je vais jeter un oeil sur tes pistes. Je ne m'étais jamais posé la question pour cette utilité-là (récupérer une config pour essayer de reproduire un bug), et je trouve que c'est une bonne idée. On m'avait parlé de BrowserHawk et après réflexion, je me suis dit que ça devait déjà exister par ailleurs....
Bonjour,

Je déterre ce post...Pour tout un tas de raisons et sans m'étendre, BrowserHawk ne me convient finalement pas.

Connaissez-vous d'autres systèmes que BrowserHawk déjà développés (bibliothèque à intégrer, ou logiciel externe au site), qui permettrait de récupérer:
- le user-agent
- le système d'exploitation
- le niveau SSL
- l'acceptation ou non des cookies
- l'adresse IP
- ...

Soit une bibliothèque à intégrer dans un site, soit un service externe qui renvoie l'information au client.

Merci Smiley smile
Bonjour,

Un module de statistique comme Piwik permet de récupérer l'Os, le navigateur, l'IP, la localisation [...] et la résolution de l'affichage.

Pour le reste, je ne vois pas.

Bonne journée.
Merci pour Piwik, mais il ne correspond pas à mes attentes Smiley decu
Notamment sur les plugins installés, sur le module, j'ai relevé:
Piwik a écrit :
Note : La détection des plugins ne fonctionne pas avec Internet Explorer. Ce rapport est basé sur les autres navigateurs.

Ce qui enlève quand même une partie conséquente des internautes...

Je cherche un outil ou framework qui permet à un internaute de se connecter à une page donnée afin de lui indiquer la configuration de son navigateur.

Toute autre piste est donc la bienvenue Smiley cligne
Modifié par speedlab (10 Dec 2014 - 10:53)