Bonjour,

J'ai acheté un nom de domaine "redirection.com" chez OVH et j'ai fait une redirection invisible vers une page sur un autre site web "monsiteoriginal.com/rubrique" (chez OVH également). L'internaute voit donc le nom de la première adresse "redirection.com" (frame) qui masque l'adresse réelle de la page ("monsiteoriginal/rubrique").

Je souhaite que Google ne référence pas cette page. J'ai donc inscrit en haut de la page "monsiteoriginal/rubrique" :
<meta name="robots" content="noindex, nofollow" />

La page ne risque t-elle pas d'être indexée malgré la ligne de code sur la page "siteoriginal/rubrique" à cause de la redirection ?
Si tel est le cas, comment interdire tout référencement de cette page chez OVH, sachant que les autres pages du site "monsiteoriginal" doivent rester accessibles aux moteurs de recherche ?

Je n'ai renseigné aucun mot clé en créant la redirection sur le site OVH, mais le code source en ligne m'indique ça dans le <head> de la redirection :
<meta name="robots" content="all" />
Smiley sweatdrop

Voilà, j'ai essayé de faire simple. Smiley lol
Merci de vos éclaircissements.

P.S. : Accessoirement, peut-on bloquer l'indexation d'un élément distinct dans une page (une div, une image…) ?
Modifié par spongebrain (28 Dec 2013 - 16:17)
Le seul truc efficace si tu ne souhaite pas protéger ta page par un système d’authentification c'est de bloquer les visites des robots d'indexation. Pour celui de Google tu vérifies le user agent et si c'est googlebot* tu le bloques. Tu peux faire ça dans un fichier htaccess, en php, etc.

Pour ta deuxième question : même réponse.
Modifié par jb_gfx (28 Dec 2013 - 16:41)
Merci jb_gfx de ta réponse,

Mes compétences sont à peu près nulles en PHP. Il faut bien prendre en compte la configuration : redirection d'une page chez OVH en mode invisible. Je n'ai pas les compétences pour me lancer dans des trucs complexes (la moitié de tes explications sont indéchiffrables pour moi).

Je souhaite simplement savoir si il existe un moyen SIMPLE de protéger une page redirigée par OVH des moteurs de recherche. Par exemple en utilisant une option que j'aurai raté dans la configuration sur le site OVH, ou en plaçant une ligne de code simple dans le HTML…
Modifié par spongebrain (28 Dec 2013 - 18:24)
Bonjour,

As-tu contacté OVH pour leur poser la question ?

Car il doit sûrement y avoir une configuration (voire une option) dédiée à cela, ou au moins un conseil de leur service pour cela.
Bonjour,

Merci de ta réponse. Il y a les conseils en ligne très limités et leur forum, mais rien vu concernant ma question.
Peut-être suffit-il de mette le code suivant sur la page cible ?
<meta name="robots" content="noindex, nofollow" />

Ou bien faut-il cocher un paramètre dans la redirection chez OVH ?