Bonjour tout le monde,

Lorsque je veux analyser un élément avec firebug, je fais bouton de droite, inspecter l'élément, et il m'ouvre tout les div pour accéder à cet élément... Smiley smile

Maintenant, je rajoute à la div la plus haut avant le wrapper un z-index/position relative.

Je fais inspecter un élément avec firebug et il me dirige systématiquement vers le wrapper ! pourquoi ? sans le z-index, l'élément est ciblé , avec le z-index ça capote ! Smiley murf

merci de vos réponses, je me demande bien pourquoi alors que avec des div moins hautes tout fonctionne Smiley ohwell
Bon ok, je donne ma réponse avant d'avoir la mienne. Smiley biggol

Donc, lorsque tu indique un z-index sur la div la plus haute avant le wrapper qu'est-ce que tu spécifies ? Si c'est un z-index négatif, ça signifie que la div wrapper va "passer au dessus" de ses div enfant.
Du coup, si tu essaye de sélectionner du texte contenu dans ces div enfants, c'est impossible car la div wrapper les recouvre.

Pour finir, lorsque tu cliques sur inspecter l'élément (tu penses cliquer sur un élément précis) mais en fait tu cliques sur la div parent puisque celle-ci vient recouvrir ton contenu.
Pour comprendre, il suffit que tu mettes un background sur la div wrapper.

Voili voilou, c'est aussi simple que ça. Enfin si c'est bien ça ta question... Smiley smile
blond1n a écrit :

orange citron

C'est bon, j'efface pas mon message alors ! Smiley lol
Modifié par Raphi (18 Dec 2013 - 18:39)
Merci pour ton explication !! je n'avais pas penser que les div parent ont pour z-index par defaut 0 si je ne mets pas de règle ! exact se sont des z-index négatif ! Smiley biggrin