Est-ce que quelqu'un peut m'aider à propos d'un changement du background en faisant un choix d'image? Le site est créer avec wordpress. Smiley decu
Modifié par mahasoa (18 Dec 2013 - 14:19)
En faite, il y a un suggestion d'image de fond sur le site et l'internaute peut choisir ce qu'ils veulent
je viens de trouver quelque chose sur le net.. . a tester

CSS :

.bleu { background-image: url (.................................); background-color: none; }

.vert { background-image: url (.................................); background-color:none; }

.violet { background-image: url (.................................); background-color: none; }

html :

<div style="cursor:pointer;color:bleu;" onclick="body.className='bleu';">
Ambiance bleu

</div>

<div style="cursor:pointer;color:vert;" onclick="body.className='vert';">

Ambiance verte

</div>

<div style="cursor:pointer;color:violet;" onclick="body.className='violet';">

Ambiance violet

</div>

Modifié par blond1n (18 Dec 2013 - 15:19)
Hello,

Il est bien entendu possible d'ajouter des options en back-office liées à un thème WordPress permettant de proposer un panel d'images ou de couleurs d'arrière-plan, comme c'est d'ailleurs le cas sur les thèmes par défaut du CMS. Cela nécessite tout de même quelques développements spécifiques. Avant tout, connais-tu un minimum PHP ? L'architecture d'un thème WordPress ? Les hooks WordPress ?

Quel thème utilises-tu ? Une création personnelle ? Un thème téléchargé (lequel) ?

ps: blond1n, je crois que ce n'est pas du tout ça qui est demandé… Smiley cligne
Modifié par audrasjb (18 Dec 2013 - 15:46)
audrasjb, oui je suis un developpeur debutant en PHP, et je connais l'architecture
Le thème que j'ai utilise est twenty twelve

blod1n, ca me donne d'idée
Modifié par mahasoa (18 Dec 2013 - 15:58)
Ah, Twenty Twelve ! Ben alors de mémoire, je crois que c'est déjà pris en charge : il y a une option pour choisir une image de fond dans le backos, dans le menu Apparence.
Ces images sont elles mêmes rangées dans les fichiers du thème, dans un dossier spécifique.