Bonjour à vous !!!

J'ai un site internet pour mon travail. Je l'ai bâti moi-même avec acharnement. Il fonctionne depuis plusieurs années sans problème. J'ai l'intention de le refaire pour 2014 dans un template que j'ai acheté.

Dans ce template, il y a du css. Langage que je ne connais pas bien... du tout. Mais jusqu'à maintenant je me suis débrouillé.

Dans toutes les pages et dans l'entête, il y a des cases (probablement faites en CSS). Celles-ci sont déplaçables. Je trouve cela super car ça permet de mettre des graphismes dedans (par exemple) ou du texte et de les placer où on le désire. De plus, ça reste à la place qu'on les a placés !!! Je joins une image scannée d'une des pages avec ces " objets miraculeux " !!!

Ce que je désire, c'est de pouvoir en mettre un ou plusieurs autres dans le "body" de la page.
J'ai tenté le copier/collé : no way... ça ne marche pas.

Est-ce compliqué d'en ajouter... en programmation je présume ?

Je remercie d'avance tout bon samaritain que me viendra en aide.

John

N.B. : il est bien-entendu possible que la page en question soit envoyée par email à toute personne que m'aidera.

Voici l'objet de mes désirs :

upload/52706-objet1.png
Modifié par CanadaBoy (17 Dec 2013 - 18:18)
Bonsoir,
Je ne suis pas un très grand expert en la matière mais à mon avis sans le code ça va être difficile de voir comment faire, après la solution, si elle vient de moi, prendra du temps au vue de mon expérience et de mes performances en la matière.
Bonsoir l'ami !!!

Je peux t'envoyer le site de base au complet, ce n'est pas gros comme fichier.

Non, je t'envoie l'adresse du site au complet. Je l'ai mis dans un répertoire de mon site actuel dans mon hébergement internet. Ceci reste confidentiel bien-entendu !!!

Voici l'adresse :
http://www.jeanpaulus.com/newsite1/index.html

Voila, je pense que ce sera mieux comme cela.

Regarde ce que tu peux faire.

Merci !!!

John