Bonjour à tous,
dans mon theme wordpress je veux mon logo coller au header, donc j'ai rentré dans mon css les differents padding à 0px mais j'ai toujours un padding préésent et je ne sais pas d'ou cela vient .. voici mon site :

http://stephanemarcano.com/ on voit le padding avec la difference de noir ..
et voici le css que j'ai renté:

#maincontainer { padding-top:0%!important; /* It's 7% by default */ }

.centeredlogo {
    padding-bottom: 0px;
}

ul, ol {
    margin-bottom: 0px;
}

.container .sixteen.columns {
    color: #000;
}
#maincontainer {
    padding-top: 0px;
    padding-bottom: 0px;
}

.topmenu {
    margin-bottom: 0%;
}

li {
    margin-bottom: 0px;
}

ul.main-nav li a {
    padding: 0px 0px;
}

Merci pour vos réponse.
Modifié par 6l20 (17 Dec 2013 - 18:07)
Hello stoufibugzi et bienvenue Smiley smile

Sur l'élément html, tu as un margin-top de 3% (et doté de l'instruction !important).
Comme tu as plein de feuilles de styles qui sont chargées avec wp_head() (feuille de styles du thème, de plugins…) + du CSS inclus avec des balises <style>, forcément ce n'est pas très facile de voir d'où vient cette règle CSS, mais en tout cas c'est elle qui affiche cette marge. Peut-être un peu de ménage s'impose t'il ? Smiley cligne

Au passage, ça ressemble tout de même à la marge dans laquelle s'affiche normalement la barre d'admin de WP. Par contre (si c'est elle) ce n'est pas normal que l'on la "voit" (en tout cas son espace) alors que l'on est pas connecté… Smiley confus
Modifié par audrasjb (17 Dec 2013 - 10:39)
merci de ta réponse,
donc il faut que j'enleve la margin-top de 3% pourtant j'ai copie #maincontainer { padding-top:0%!important; /* It's 7% by default */ } mais la margin-top de 3% je n'arrive pas à la trouver ..
même en utilisant l'inspecteur ..
merci.
Bonjour,

Pour la marge au dessus du conteneur principal (#maincontenair), c'est effectivement dû à l'instruction posée sur la balise HTML.
Concernant ton souci de positionnement du logo, il est dû à cette partie du code :
<div class="topsearchdiv social"></div>

et
.topsearchdiv {
    margin-bottom: 3%;
    text-align: center;
}

En supprimant l'un et l'autre, on arrive à quelque chose de cohérent Smiley cligne
En utilisant l'inspecteur, je vois la règle suivante :
html {
margin-top: 3% !important;
}

Il ne reste plus qu'à trouver cette règle ou à défaut de la trouver, à la surcharger. Je pense qu'il est possible qu'elle vienne avec wp_head().
Est-ce que ça n'aurait pas quelque chose à voir avec la barre d'admin ? Si c'est le cas, tu peux suivre les instructions données sur ce fil de discussion (EN).
Modifié par audrasjb (17 Dec 2013 - 10:59)
stoufibugzi a écrit :
merci de ta réponse,
donc il faut que j'enleve la margin-top de 3% pourtant j'ai copie #maincontainer { padding-top:0%!important; /* It's 7% by default */ } mais la margin-top de 3% je n'arrive pas à la trouver ..
même en utilisant l'inspecteur ..
merci.

L'instruction se trouve dans ton document HTML entre les balises de styles :
<style type="text/css">
...
#maincontainer { padding-top:5%!important;padding-bottom:5%!important; }
.galleria-container {background-color:#000;}
.abouttemplate .pagecontent { margin-top:0; }
[b]html {
    margin-top: 3% !important;
}[/b]
#maincontainer { padding-top:0%!important; /* It's 7% by default */ }
</style>

Pour ton identifiant maincontainer, pourquoi recréer une règle plutot que modifier la règle existante ?
cool, super merci pour vos réponses je vais essayer de les suivre et je reviens vers vous pour vous dire ou j'en suis ..
merci.
Super ça marche, j'ai copié ça dans mon css
.topsearchdiv {
text-align: center;
margin-bottom: 0%;
}
et là j'aimerais remonter mon top menu afin de reduire l'espace entre mon logo et le menu, j'ai déjà regler les margin-top à 0px mais ce n'est pas assez du coup j'ai essayé dans l'inspecteur mais pas rentrer encore dans le css avec une valeur de -100px et je ne sais pas si c'est la bonne méthode ou s'il y a quelque chose de mieux à faire ...
en tout cas merci pour ma premiere question.
Re,

Je ne vois aucune modification sur ton site...
Tu as toujours une marge haute de 3% sur la balise HTML, et toujours une marge basse de 3% sur ta division "topsearchdiv social" (marge qui pousse vers le bas ton logo, qui pousse vers le bas ton menu, cqfd ...)

1- Il faut être rigoureux dans tes modifications, et ne pas "surcharger" une déclaration lorsqu'une modification de l'existant est largement suffisant.
2- Tes indications ne sont pas très claires ("j'ai copié ça dans mon css"), quelle feuille de styles, j'en compte pas moins de 6...
3- Bien comprendre ce que tu fais, notamment lorsque tu utilises un CMS tel que WordPress, ça peut très vite devenir ingérable (tu peux également te faire aider par quelqu'un qui maitrise mieux que toi si besoin).

Sais-tu pourquoi tu as cette marge sur la balise HTML ?
Sais-tu à quoi te sert cette div "topseardiv social" ?
En as-tu besoin ?

Sinon, voir avec le créateur/vendeur du thème