Bonjour,

je réfléchis pour faire un site web (Wordpress) en deux versions: français et anglais.

En prenant 2 hébergement, un pour le site .fr et un pour le site .com est ce que Google est content??

Le site est pour un groupe de musique français mais qui est aussi un peu connu à l'étranger.
De plus, certaines news 'franco-françaises' pourraient être absentes de la version anglaise.

Que pensez vous de ce contexte?

merci
Administrateur
Bonjour,

À moins que ça n'ait changé depuis, Google se fie beaucoup à l'IP du serveur pour déterminer la "nationalité" de la page. Quand c'est le cas, un hébergeur comme OVH sait faire croire que pour un même serveur, tel contenu anglais provient d'une IP britannique (pas sûr du pays) et tel contenu francophone de France (et Espagne, Pologne, etc). C'est un gros argument de vente chez eux, je ne sais pas à quel point c'est encore vrai ni sur quelle gamme d'hébergement c'est commercialement possible et si d'autres hébergeurs le font parce que je n'interviens pas sur cet aspect-là d'un site...
EDIT: leur présentation assez claire, pour un mutualisé (par langue, dans ce cas) : http://www.ovh.com/fr/hebergement-web/geolocalisation.xml Pour le bien-fondé fin 2013 de cette offre, faudra un autre avis Smiley smile
Modifié par Felipe (15 Dec 2013 - 10:40)
Modérateur
Felipe a écrit :

À moins que ça n'ait changé depuis, Google se fie beaucoup à l'IP du serveur pour déterminer la "nationalité" de la page.

Il se fie au nom de domaine de pays. Dans les cas d'un nom de domaine générique com/org/etc. google se fie à: ce que l'on a renseigné dans les outils pour webmaster, l'adresse IP, des données de localisation se trouvant sur la page, des liens vers la page, et de informations provenant de Google Adresses.
L'adresse IP n'a donc pas tant d'importance que ça. Cette prestation, qui consiste à fournir une adresse ip géolocalisée ailleurs au serveur, est assez courante chez différents hébergeurs.

lionel_css3 a écrit :
En prenant 2 hébergement, un pour le site .fr et un pour le site .com est ce que Google est content??

Il n'y a pas vraiment de problème pour Google, parce qu'il ne va pas faire le lien entre les deux sites. Par contre ça peut être un problème pour toi qui risque de diluer tes points google.

Prendre deux hébergements pour cette situation je ne vois pas l'avantage, ça va juste doubler la maintenance, l'hébergement et la mise en place, pour pas grand chose. Il me semble plus cohérent de faire un site traduisible.
kustolovic a écrit :

Prendre deux hébergements pour cette situation je ne vois pas l'avantage, ça va juste doubler la maintenance, l'hébergement et la mise en place, pour pas grand chose. Il me semble plus cohérent de faire un site traduisible

oui, je sais qu'il a des désavantages, pour la maintenance, mais ils sont assumés..
Le site traduisible, j'ai peur que ça fasse un peu usine à Gaz...
en plus les contenus risquent d'être légèrement différents...
tout ce que je me demandais c'est si c'était source de pénalité pour Google...

et qu'entends tu par points Google?

merci