coucou,

J'ai un petit soucis avec les boucles. C'est pas si difficile ..par contre j'y arrive pas!! Smiley sweatdrop

Au fait j'ai 2 tableaux :
array1
Array (
[0] => Paris
[1] => Milan
[2] => Madagascar
)
array2
Array (
[0] => Madagascar
[1] => USA
[2] => Canada
[3] => Milan
)
Ce que je souhaite avoir c'est que quand les valeurs des tableaux sont les mêmes, afficher "oui". Donc je procède comme suit (mais bien sur ça marche pas !!)

foreach($array1 as $a1 => $value){
  foreach($array2 as $a2 => $valu){
       if($value == $valu){
               echo "oui";
}
}
}

Mais c'est pas correcte pasque ça va boucler le nombre des éléments de array1 avant de boucler array2. Si quelque'un a une idée de comment je pourrais procéder.

Merci et bonne journée.
Modifié par nancyAlex (12 Dec 2013 - 07:22)
Bonjour,
Raphi t'a déjà répondu concernant les alternatives que tu as à ta disposition.
Concernant ton interrogation de "qui va boucler avant l'autre", en gros, pour chacune des cases de ton 1er tableau, ça va boucler l'intégralité du second.
Dans ton exemple, ça va faire:
1)Pour la case "Paris" du premier tableau, je regarde l'intégralité du tableau2, et si c'est égal, j'affiche "Oui"
2)Pour la case "Milan" du premier tableau, je regarde l'intégralité du tableau2, et si c'est égal, j'affiche "Oui"
3)Pour la case "Madagascar" du premier tableau, je regarde l'intégralité du tableau2, et si c'est égal, j'affiche "Oui"

Par contre, je n'ai jamais utilisé de syntaxe comme la tienne, tu es sûr qu'on a le droit de faire ça? En général mes foreach je les fais comme ceci:
foreach ($array1 as $value) {
    echo "Valeur courante: $value";
}
Bonjour Smiley biggrin

@GroquickMLV la syntaxe:

foreach($array as $a1 => $value)
{
/* code */}

Signifie que l'on veut récupérer et la clé et la valeur de chaque instance du tableau. Cela concerne les boucles pour les tableaux incluant d'autre tableau (ou objet).
Dans son cas cela se traduira par
foreach($array1 as $a1 (ex: [0] ) => $value(ex: Paris))
{
/* code*/
} 

c'est tout à fait correct, après pour la méthode de comparaison effectivement peut être préférer celle de raphi qui serait plus rapide je pense.
Modifié par Peter-L (12 Dec 2013 - 10:24)