Je savais pas trop où poser ma question. Désolé.

J'ai utilisé le petit logiciel Filezilla pour effectuer les transferts depuis mon disque dur à mon espace perso sur ovh.

Tout s'est bien passé. Tout a été transféré, mais toujours impossible de me connecter.

J'ai téléphoné. On m'as dis qu'il falllait attendre quelques heures pour que ça "se propage" selon ses termes. Je savais pas que c'etait si long entre le moment où tu transfere et le moment où on voit ses changements. Ca oblige à pas faire des mises à jour trop souvent.

Bref quand je fais www.mon-site.com, (inutile c pas son vrai nom) j'arrive toujours sur la page d'accueil de mon espace perso sur ovh.

C'est normal, ce temps d'attente pour me connecter à mon site ?
Modifié par Damonya (09 Sep 2005 - 09:50)
Filezilla n'est pas en cause car quand tu transferts c'est instantané Smiley lol
Du coté de ovh c'est autre chose, tu trouvera ptre ta réponse sur leur forum Smiley rolleyes
Bonjour,

C'est normal, ton nom de domaine est probablement tout neuf, il faut juste patienter un peu le temps nécéssaire à la propagation des DNS (24 h à 72 h).
Administrateur
Damonya a écrit :
Je savais pas trop où poser ma question. Désolé.

En tout cas, il est inutile de la poster à plusieurs endroits différents.

Que dirais-tu du Salon

"Salon général et débutants
Le Web en général, les sujets divers mais également le salon pour débutants. [b]Postez ici si vous n'êtes pas sûr du salon approprié[/i]"

Smiley cligne

(je déplace et je supprime l'autre billet clone)
Modifié par Raphael (08 Sep 2005 - 17:43)
Ok ca marche Raphaël, mais j'ai posté qu'une fois.

Donc c normal d'attendre. ok.

L'attente est dû au fait que c'est la première fois que j'effectue cette opération, ou bien à chaque mise à jour il faut aussi attendre 24 à 72h pour voir les effets sur le web ?

Merci. A +
l'attente ne vient que de l'ouverture de ton nom de domaine.
Ensuite, les changements seront instantannés.
Bonjour,

Lorsque tu déclare un nom de domaine www.mondomaine.com, il faut un certain temps pour qu'il soit accéssible sur le web.
Lorsque tu tapes une adresse dans ton browser, tout un processus de requete est mis en batterie pour savoir ou est hébergé ton site.
C'est le role des DNS (Domain Name Serveur), ils sont questionnés et ensuite il e renvoi l'information pour que ton poste puisse enfin se rendre sur le site.

Hors vu la grandeur de la toile, et la multitude de serveur, il faut qu'ils se synchronisent pour qu'ils mémorisent que www.mondomaine.com est hébergé chez Ovh.

J'espère ne pas trop être rentré dans les détails et que tu as compris la démarche. Temps d'attente de cette propagation entre 24H et 72H

JP
Merci bien pour ces réponses claires et précises. Je comprend mieux grâce à vous tout ça et vous en remercie.

Je serais donc sereinement patient au lieu de me dire que j'ai fait une connerie ou un truc qui faut pas.

(Pour la petite histoire j'ai effectué un transfert de mon nom de domaine depuis Néodomaine à Ovh et ça a pas été une mince affaire. j'avais donc peur que ça vienne de là.)

Thanks Smiley smile

PS : c'est bien index.html, comme page d'accueil qu'il faut intituler, pour que Filezilla reconnaise ce fichier comme page d'accueil ?
Modifié par Damonya (08 Sep 2005 - 19:51)
A voila un information importante:
a écrit :
transfert de mon nom de domaine depuis Néodomaine à Ovh

Donc effectivement il va falloir être patient.

Ensuite Filezilla, c'est juste un logiciel de transfert de fichier en mode FTP. Donc il se fou royalement de type de fichier. Il prend à gauche pour mettre à droite.

Pour Ovh, il faut bien penser à mettre ton site dans le réperoire www qui est déja crée sur leur site et perso ma page de démarrage c'est : index.htm. Je viens de tester index.html et cela fonctionne aussi

JP
Damonya a écrit :
PS : c'est bien index.html, comme page d'accueil qu'il faut intituler, pour que Filezilla reconnaise ce fichier comme page d'accueil ?
Pour te faire une image simple disons que Filezilla c'est le facteur (de la poste) qui va apporter tes fichiers chez ton fournisseur.
Ce n'est pas lui qui va lire tes lettres ^^ ni ton fournisseur d'ailleur ^^
Celui qui va lire tes lettres c'est l'internaute avec son navigateur ^^
Que se soit chez ovh ou ailleurs si tu met un fichier index.html ou index.htm a la racine de ton site ce sera le fichier qui sera lu.
Si quelqu'un essaye de visiter ton site en tapant ton adresse du style:
<http://www.monsite.fr> c'est comme si il demandait <http://www.monsite.fr/index.htm> ou <http://www.monsite.fr/index.html>
Modifié par webphn (08 Sep 2005 - 21:24)
On peut aussi avoir un sous dossier intitulé "html" pour y mettre tout ses fichiers dont l'index.html d'origine du site (ça fait une racine plus propre si on a d'autres choses à partager en racine)... Smiley smile
Ok merci pour toutes ces précisions. Je n'ai donc plus qu'à attendre.

a écrit :
Pour Ovh, il faut bien penser à mettre ton site dans le réperoire www qui est déja crée sur leur site et perso ma page de démarrage c'est : index.htm. Je viens de tester index.html et cela fonctionne aussi

A tiens, ça je ne l'avais pas fait. Je mets absolument tous mes fichiers (html, images, dossiers etc...) utilisé par mon site dans ce dossier "www" ?
Modifié par Damonya (08 Sep 2005 - 21:27)
Hello,

24 a 72H, cela me parait un peu long, tu as acheté ton nom de domaine chez OVH??!!

J'ai mis 3 sites en ligne ces derniers temps, avec achat de domaine chez Gandi, les hebergements quand a eux, sont 2 chez Celeonet et 1 chez wanadoo... et franchement, même pas 12H.

La propagation des dns se fait de plus en plus rapidement...si tu attends 3 jours, la il y a problême... Smiley lol
Modifié par Maxwell (08 Sep 2005 - 23:19)
Maxwell a écrit :
Hello,

24 a 72H, cela me parait un peu long, tu as acheté ton nom de domaine chez OVH??!!

J'ai mis 3 sites en ligne ces derniers temps, avec achat de domaine chez Gandi, les hebergements quand a eux, sont 2 chez Celeonet et 1 chez wanadoo... et franchement, même pas 12H.

La propagation des dns se fait de plus en plus rapidement...si tu attends 3 jours, la il y a problême... Smiley lol

Bien d'accord c'est de plus en plus rapide, mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter si le délais de propagation est de cet ordre. Il s'agit que les dns soient "bien" propagés, pas uniquement "un peu propagés", c'est à dire partout. Smiley cligne
lol

Non, non en fait je viens de m'apercevoir de ce qui allait pas.

C'etait pas un délai d'attente, étant donné que mon transfert entre Néodomaine et OVH avait eut lieu déjà depuis lundi. Mes fichiers dns avait bien été transféré à mon nom de domaine.

C'est bien le répértoire "www" que j'avais oublié de remplir bien entendu.

Bref, ca y est, ça marche Smiley biggrin On peut aller sur MétéOBell
Bon je fais encore quelques petits réglages ici et là avant de déclarer l'ouverture officielle. (toujours pas trouver de bannière sympa par ex).

PS : j'suis trop content. Smiley smile Merci à vous. Sinon j'y serais peut être jamais arrivé. Je vous dédicace donc mon site pour la circonstance Smiley ravi
Bonjour,

Heureux que cela fonctionne.
Mais penses edit ton premier post et penses à ajouter un [Resolu] devant ton titre

Bonne journée

JP