Bonjour à tous,
Je parcours depuis un moment cette bible du CSS qu'est Alsacreations, et grâce à son aide, j'ai pu vraiment développer jusqu'ici dans les moindres détails.
Mais là, j'avoue que j'ai du mal. J'ai recherché sur les forums, sur mon ami google, et rien donc...
Allez trève de suspense.
J'ai créé mon site avec plusieurs feuilles de styles, pour plusieurs présentations, là pas de problème pour switcher.
Mon souci c'est que je voudrais changer le comportement des différents styles, et j'utilise du javascript, mais comment lier un fichier js en fonction du css choisi ?
je vais être plus clair, avec un css je vais afficher l'ensemble de mes différents menus, et masquer les styles possibles, avec un autre css je vais afficher les styles disponibles et masquer les styles.
Pour ne rien arranger, évidemment, les menus ou le choix des styles apparaissent soit horizontalement, soit verticalement :

----Styles
----Style1 Style 2 Styles3
Menu2
--Sous-menu
...

ou inversement Smiley biggrin

Quelqu'un a une idée ?
Modifié par Tolosano (12 Sep 2005 - 21:18)
Ma question est si difficile ou bien tout simplement pas assez claire ?
Toujours est-il que vous ne m'aidez pas trop pour l'instant, non pas que ce soit particulièrement urgent, mais bon.

Bon, alors je vais vous laisser une nouvelle piste de réflexion Smiley cligne , comment est-ce que je devrais m'y prendre pour avoir sur une feuille de style la possibilité d'utiliser les javascript, pour afficher des calques au clic souris, et sur une autre feuille de style, laisser un comportement sans js, qui affiche toujours le calque ?

P.S : je rappelle que je suis une bille en *.js et c'est peut-être de là que viens mon souci... Smiley biggrin

Merci encore pour vos contributions
Si je comprends bien, tu veux:
1. quand on choisit la feuille de style style1.css, qu'un script soit actif;
2. quand on choisir la feuille style2, qu'il soit inactif?

Le but d'une feuille CSS n'est pas d'ajouter du contenu ou un comportement à une page. Elle sert uniquement à la mise en forme.

Par conséquent, tu ne peux pas, par une CSS, demander à ce qu'un script ou un autre soit activé.

En revanche, tu peux dans un script tester quelle feuille de style est active, et en fonction du résultat retourné, lancer ou non la portion du script que tu cherches à activer/désactiver.
Modifié par Gilles (09 Sep 2005 - 11:54)
OK, merci Gilles
C'est ezatement ça,
donc voilà la question qui tue et arrive à point nommé...
J'utilise un switcher en js, donc je connais la css utilisée (sauf si l'utilisateur passe par l'extension Ffox, chose que je fais moi-même Smiley smile ).
Sans exiger un code js tout prêt, comment est-ce que je peux m'y prendre pour récupérer l'info et appliquer le comportment désiré ?

Merci encore

P.S. : j'avais bien signalé que j'étais une bille Smiley confused

Oups, z'avais pas le lien, je regarde et réponds juste après... Smiley lol
Modifié par Tolosano (09 Sep 2005 - 12:03)
Mici Papillon41,
C'est vrai que j'ai tendance à me sentir un peu seul, éloigné de la banquise, mais j'aime bien le soleil, et je ne désespère pas de voir une banquise rose comme ici... Smiley biggrin
Merci Gilles,
A priori cela ressemble bien à ma question... Cela dit, j'avais prévenu, je suis une ... en javascript.
Ça m'embête beaucoup, parce que là j'ai plus trop le choix, non ? Y a pas plus simple ? Il faut vraiment que je m'y mettes ?

Alors, le problème semble réglé sur la forme, grâce à ton lien, mais dans le fond je crois bien que je vais avoir du mal à le réaliser.

Peut-être qu'une âme charitable pourrait me clarifier encore un peu tout ça ? Smiley cligne

Sinon, je me résoudrais à me jeter à corps perdu dans le camboui qu'est - pour moi - le javascript. Et sans autre post de votre part d'ici, allez disons dimanche (serais certainement po là demain), je classerai "résolu" ce topic, puisque je le répète, si j'étais pas si nul en javascript, le lien me suffirait amplement pour me dépatouiller tout seul. Smiley smile

Merci encore, plus que 2 jours pour m'aider... Smiley lol
P.S : je rassure tout le monde : il n'est pas question de vie ou de mort, il n'y a aucune urgence. C'est juste pour classer au plus vite ce topic qui semble pas faire vibrer vos petits coeurs, et puis surtout, je passe pour un gros nul à pas toucher au javascript Smiley ravi
Chose Promise, chose due...
Ni contraint, ni forcé, je décrète le sujet officiellement [résolu].

Tant pis pour moi, ça m'apprendra, ça me fera les pieds. Fallait pas poser de questions sur le javascript. Smiley lol

Merci donc aux aimables contributeurs.